Ar­gu­ments so­lides des uns et des autres

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le stade de Ga­bés se­ra dans les pro­chaines heures té­moin d'une pre­mière entre L'ASG et L'ESM qui se ren­con­tre­ront pour la pre­mière fois en Ligue 1 après avoir eu l'oc­ca­sion de jouer en­semble en Ligue 2. Cette ren­contre de­vrait consti­tuer un test d'ex­trême im­por­tance pour les deux for­ma­tions qui ont eu un bon com­por­te­ment jus­qu'à main­te­nant même si la « Zli­za » a été pié­gée par le CA lors de la se­conde jour­née.

ASG : rat­tra­per les points per­dus Mais les ave­ni­ristes de Ga­bés n'ont pas à rou­gir de cette dé­faite qu'ils au­raient pu évi­ter s'ils sont par­ve­nus à trans­for­mer le coup de ré­pa­ra­tion dont ils ont bé­né­fi­cié à la toute der­nière mi­nute de la ren­contre.

Tou­jours est-il que leur pres­ta­tion sur la pe­louse du stade de Ra­dés a été presque par­faite avec une très bonne or­ga­ni­sa­tion des trois com­par­ti­ments. Mais les cir­cons­tances de la ren­contre d'au­jourd'hui se­ront bien dif­fé­rentes de celle de di­manche écou­lé, car L'ASG qui a évo­lué contre el CA avec un seul at­ta­quant en pointe de­vrait bas­cu­ler vers un 4/4/2 pour pro­fi­ter de l'avan­tage du ter­rain et jouer le pres­sing haut face à une équipe mi­nière qui ap­plique par­fai­te­ment le bloc bas. Ain­si, il est fort pro­bable que Mou­rad Hedh­li re­lè­ve­ra d'en­trée Kha­led Mel­li­ti et Slim Zak­kar pren­dra la place d'emir Om­ra­ni très ef­fa­cé contre le CA et qui n'a pas réus­si à créer le sur­nombre en phase of­fen­sive. Tou­te­fois, Skan­der Kas­ri qui a ti­ré les en­sei­gne­ments de ce match, de­vrait ap­por­ter quelques pe­tits chan­ge­ments à la ma­nière de jouer des siens en op­tant pour un pres­sing haut afin de dé­sta­bi­li­ser l'ad­ver­saire dans sa zone. Le jeu en mou­ve­ments au mi­lieu du ter­rain de la part de Skan­der Agre­bi, Foued Ka­cem, Mou­rad Hedh­li et Zou­beir Dar­ra­gi en plus de l'ap­port des la­té­raux Sdi­ri et Chaouech de­vrait pro­cu­rer plus d'oc­ca­sions au duo d'at­taque qui se­ra com­po­sé en prin­cipe de Lam­jed Ameur et Slim Zak­kar. C'est donc une équipe ga­bé­sienne plus of­fen­sive que nous au­rons l'oc­ca­sion de voir évo­luer tout à l'heure. Skan­der Kas­ri en en­traî­neur aver­ti, n'a pas ces­sé du­rant toute la se­maine à rap­pe­ler à ses joueurs que le match est loin d'être ga­gné d'avance face à une équipe mi­nière à prendre très au sé­rieux et qui ne manque pas d'ar­gu­ments même hors de ses bases.

ESM: Sur la même lan­cée Après deux vic­toires consé­cu­tives, L'ESM se fe­ra un grand plai­sir d'ac­cro­cher à son ta­bleau de chasse L'ASG son hôte de tout à l'heure. Les mi­niers réa­listes à chaque sor­tie et qui savent adop­ter les choix tac­tiques adé­quates se­lon l'ad­ver­saire, ne faille­ront pas à leurs ha­bi­tudes et en dé­pla­ce­ment à Ga­bés ils op­te­ront pour la pru­dence afin de ne pas prendre de but du­rant la pre­mière pé­riode de jeu, le temps de s'ac­com­mo­der avec le match, de prendre ses marques sur le ter­rain et sur­tout de faire dou­ter l'ad­ver­saire. Ce­ci de­man­de­ra une concen­tra­tion to­tale en dé­fense et au ni­veau de la cou­ver­ture. Mo­ha­med Kou­ki pas­sé maître dans le do­maine de la pru­dence dé­fen­sive, ne man­que­ra pas d'adop­ter le même pro­fil. Il comp­te­ra en ce­la sur des joueurs qui ont don­né leurs preuves à l'image de Jo­maâ Khe­lij, Mez­ni et Ti­mou­mi qui sau­ront conte­nir les at­ta­quants ga­bé­siens et évi­ter de se faire prendre. D'ailleurs c'est sur ces dé­fen­seurs que comp­te­ra éga­le­ment Kou­ki pour as­su­rer la re­lance et as­soir les at­taques vers la cage de Aya­ri. La pré­sence du trio com­po­sé de Lah­ki­mi, Ghar­sel­laoui et Er­nest aux avants postes avec Kh­raï­fi et Ben Ha­mou­da sur le banc per­met­tra à L'ESM de pe­ser sur la dé­fense de son ad­ver­saire du jour pour le faire plier.

L'ESM qui c'est for­gé une per­son­na­li­té et a ap­pris à voya­ger sau­ra sans au­cun doute de faire res­pec­ter à Ga­bés tout en es­sayant de ré­ci­di­ver le coup de La Mar­sa et re­par­tir avec les points de la vic­toire.

M.R

Skan­der Ks­ri

Mo­ha­med Kou­ki

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.