Entre confir­ma­tion et ra­chat !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

La se­maine n’a pas été calme du cô­té du parc Mou­nir Kbaï­li avec des joueurs qui ne sont plus prêts à pa­tien­ter et exigent d’être payés avant de re­prendre le tra­vail avec le reste du groupe. Bel­khi­ther et Che­ni­hi ont bou­dé les en­traî­ne­ments en dé­but de se­maine et ne de­vraient pas être ali­gnés pour le match d’au­jourd’hui. Leur agent est ve­nu d’al­ger pour s’en­tre­te­nir avec le pré­sident du club Slim Ria­hi et il est fort pos­sible de voir les deux joueurs ces­ser leurs ac­ti­vi­tés au sein du club s’ils ne per­çoivent pas leurs émo­lu­ments. Un autre joueur n’est pas content de sa si­tua­tion. Il s’agit de Ab­del­ka­der Oues­la­ti qui pour­rait, lui aus­si, faire grève et re­joindre les rangs des mé­con­tents. Même la der­nière re­crue en date, le ca­me­rou­nais Sa­muel est ren­tré chez lui et il n’est pas prêt de re­ve­nir avant d’être payé.

Il est clair que la crise au Club Afri­cain est fi­nan­cière et elle risque fort de se ré­per­cu­ter sur les ré­sul­tats de l’équipe se­nior car les joueurs ont la tête ailleurs. Les pro­té­gés de Kaïs Yâa­kou­bi ont rem­por­té leurs deux pre­miers matches et ont les moyens de faire au­tant au­jourd’hui face à l’olym­pique de Bé­ja. Les forces en pré­sence ne sont pas égales, mais il n’est pas ex­clu de voir les Bé­jaois ren­trer avec au moins le point du match nul. Sans Bel­khi­ther, éven­tuel­le­ment Oues­la­ti et sur­tout le bu­teur Che­ni­hi, les « Rouge et Blanc » au­ront du mal à im­po­ser leur rythme de jeu et faire aus­si bien que les deux pre­mières sor­ties. Pour rem­pla­cer tout ce beau monde, le tech­ni­cien clu­biste de­vrait comp­ter sur les ser­vices de Agre­bi, Ja­zi­ri et Srar­fi. Les so­lu­tions de re­change existent, mais c’est sur­tout la sé­ré­ni­té qui man­que­ra et c’est un fac­teur de réus­site très im­por­tant. Yâa­kou­bi au­ra à trou­ver les mots qu’il faut pour mo­ti­ver ses joueurs et les in­ci­ter à se concen­trer sur le jeu. ce qui n’est pas peu…

La dé­fense en point de mire Cô­té vi­si­teurs, la pré­pa­ra­tion pour le match de cet après-mi­di fut des plus nor­males avec tou­te­fois un in­té­rêt par­ti­cu­lier de la part du staff tech­nique pour la dé­fense. Lors de ses deux pre­mières sor­ties ponc­tuées par au­tant de dé­faite, la dé­fense de l’olym­pique de Bé­ja ne fut pas sans re­proches. En outre, l’en­traî­neur de l’olym­pique de Bé­ja pour­ra comp­ter sur les nou­velles re­crues Khal­faoui, Cham­ma­khi, Der­ba­li, Aya­ri et Ab­bès. De quoi per­mettre au staff tech­nique de dis­po­ser d’un plus grand choix pour com­po­ser son onze-type. En somme, la tâche des pro­té­gés de Lot­fi Seb­ti ne se­ra pas de tout re­pos, mais avec ces ren­forts et la ten­sion qui existe au Club Afri­cain pour les rai­sons que l’on connaît, il n’est pas ex­clu de voir les Bé­jaois se conten­ter de faire de la ré­sis­tance…

Der­ba­li de la par­ti

Kha­li­fa

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.