Tout ter­rain, haute mobilité

Mer­cedes- Benz pré­sente le ca­mion Ze­tros :

Le Temps (Tunisia) - - Business Finance -

En 2017, le nou­veau concept de ca­mion tout­ter­rain Ze­tros se­ra com­mer­cia­li­sé sur le mar­ché tu­ni­sien. Le Mo­teur SA vient de pré­sen­ter hier dans une confé­rence de presse la nou­velle ver­sion de ca­mion Ze­tros by Mer­cedes-benz. Ce ca­mion ré­pond aux de­mandes et exi­gences spé­ci­fiques épou­sant l’air du temps pour adop­ter la technologie éprou­vée des grandes sé­ries. A ses dé­buts, Mer­cedes-benz Ze­tros se consa­crait uni­que­ment à l’usage mi­li­taire, de­puis un an et de­mi, il a été au­to­ri­sé à s’es­sayer à l’usage de Ze­tros pour chaque mé­tier.

Etant don­né que le confort pour le chauf­feur si­gni­fie aus­si la ren­ta­bi­li­té pour le pa­tron, Ze­tros par son concept as­sez dé­ve­lop­pé est ca­rac­té­ri­sé par un com­por­te­ment sou­ve­rain sur ter­rain ac­ci­den­té grâce à l’im­plan­ta­tion de la ca­bine entre les es­sieux, la pro­fon­deur à gué maxi­male de 0.8 m (1.19 m en op­tion). Aus­si, le com­por­te­ment rou­tier fiable et axé sur le confort ca­bine et le vo­lume de ran­ge­ment at­tei­gnant 1400 litres et des élé­ments de com­mande bien vi­sibles et ai­sé­ment ac­ces­sibles. Outre, l’ac­cès ra­pide et ai­sé du mo­teur sans bas­cu­ler la ca­bine.

Le Ze­tros dis­pose des meilleurs atouts pour maî­tri­ser les ter­rains les plus dif­fi­ciles, même en condi­tions ex­trêmes. Son concept tout-ter­rain in­éga­lé re­pose sur un train de rou­le­ment dont les com­po­santes par­ti­cu­liè­re­ment per­for­mantes se conjuguent de fa­çon op­ti­male pour ga­ran­tir une pro­gres­sion ra­pide et sûre sur tous les ter­rains.

A cette in­croyable mo­tri­ci­té s’ajoute une ex­cel­lente agi­li­té due à la ca­bine se­mi-avan­cée et à la ré­par­ti­tion équi­li­brée de la charge sur les es­sieux. Boîte de trans­fert bi-éta­gée avec ré­duc­tion tout-ter­rain de 1/1,69. Le Ze­tros maî­trise sans dif­fi­cul­té des dé­cli­vi­tés jus­qu’à 70 %. Dans la même oc­ca­sion, il a été pré­sen­té la tech­nique Ac­tros : Mo­to­ri­sa­tion EU­RO 2, boite vi­tesse à 16 rap­ports Tel­ligent. La com­mande de boite Tel­ligent dé­ter­mine le meilleur rap­port en fonc­tion de vi­tesse de vé­hi­cule et le ré­gime mo­teur. La boîte Tel­ligent per­met un ac­cès de deux modes de sé­lec­tions au conduc­teur : au­to/ma­nuel.

Outre, le sys­tème de frei­nage « Ac­tive Brake As­sist » qui as­siste le chauf­feur pour la dé­tec­tion des risques d’ac­ci­dents et qui ré­duit la vi­tesse par des in­ter­ven­tions de frei­nage éche­lon­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.