Ar­res­ta­tion de 2 Ma­ro­cains ac­cu­sés de sou­te­nir Daech

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

La po­lice es­pa­gnole a ar­rê­té deux Ma­ro­cains ac­cu­sés de sou­te­nir le groupe dji­ha­diste Etat is­la­mique (EI) et peut-être aus­si de pro­je­ter un at­ten­tat en Eu­rope, a an­non­cé hier le mi­nis­tère es­pa­gnol de la Dé­fense. L’un des ac­cu­sés avait vou­lu re­joindre L’EI en Sy­rie et s’était ren­du à la fron­tière tur­co-sy­rienne pour y ren­con­trer un membre de l’or­ga­ni­sa­tion dji­ha­diste, afin de su­bir un en­traî­ne­ment avant de re­ga­gner l’eu­rope pour par­ti­ci­per à un at­ten­tat, a pré­ci­sé le mi­nis­tère.

Cet homme avait été in­ter­pel­lé par la po­lice turque avant de fran­chir la fron­tière sy­rienne et avait été, après sa li­bé­ra­tion, ex­pul­sé vers l’espagne où il a pour­sui­vi ses ef­forts pour re­joindre les rangs de L’EI.

L’autre in­di­vi­du ar­rê­té est ac­cu­sé d’avoir ai­dé le pre­mier dans ses ef­forts pour ga­gner la zone de guerre en Sy­rie et de l’avoir en­traî­né après son re­tour en Espagne, a pré­ci­sé le mi­nis­tère de l’in­té­rieur. L’un des ac­cu­sés vi­vait à Mur­cie, dans le sud de l’espagne, et l’autre à Val­la­do­lid dans le Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.