Le SN tombe à Mo­nas­tir, coup d’éclat de la JSK face à EZS

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

La force tran­quille du CA ! La pre­mière phase du cham­pion­nat de bas­ket ball Oo­re­doo a bou­clé le week-end der­nier sa 4ème jour­née (dé­jà). Jour­née qui a été mar­quée en groupe A par la dé­faite du SN à Mo­nas­tir face à l’union Spor­tive lo­cale, la vic­toire en dé­pla­ce­ment de la JSK de­vant L’EZS et la confir­ma­tion du cham­pion sor­tant qui a ali­gné son troi­sième suc­cès consé­cu­tif. Groupe A Les CA, im­per­tur­bable, n’a pas fait de dé­tails en étrillant sur le par­quet de la salle Gor­ja­ni les sta­distes ga­bé­siens par (96 à 60). Les clu­bistes qui sont en train de faire table rase en ce dé­but de cham­pion­nat ne sont plus, avec ce­pen­dant un match en moins, qu’à un seul point du SN. Les po­tiers qui res­taient sur trois vic­toires consé­cu­tives ont lais­sé des plumes à la ci­té du Ri­bat contre L’USM, une équipe fan­tasque, en me­sure, si elle est bien ins­pi­rée, de faire mal à n’im­porte quelle équipe de la fine élite du cham­pion­nat. La vic­toire de L’USM ob­te­nue au terme d’une ex­cel­lente pres­ta­tion lui a va­lu d’oc­cu­per la deuxième place de son groupe der­rière sa vic­time du jour, le SN, ce der­nier et en dé­pit de son faux-pas se main­tient tou­jours à la pre­mière place. Le der­nier match de ce groupe a op­po­sé à La Gou­lette, l’etoile lo­cale au Che­mi­nots. Ce face à face entre deux for­ma­tions de force sen­si­ble­ment égale est re­ve­nu aux ban­lieu­sards (69-60). Groupe B Le fait saillant de la jour­née est la re­mar­quable vic­toire de la JSK qui est al­lée battre EZS par le score sans ap­pel de (68 à 56). Les Agh­la­bites qui res­taient sur une dé­faite su­bie à do­mi­cile face à L’ESS se sont donc bien ra­che­tés.

L’etoile semble avoir re­trou­vé une grande par­tie de ses sen­sa­tions. En ef­fet, après son faux-pas lors de la pre­mière jour­née, l’en­semble sa­hé­lien s’est de­puis bien re­pris, ali­gnant une troi­sième vic­toire d’af­fi­lée. Sa nou­velle vic­time, L’USA, n’a pas fait le poids à Sousse, concé­dant une dé­faite, somme toute lo­gique, de­vant un ad­ver­saire qui lui est su­pé­rieur à tous les ni­veaux du jeu (74-52). Grâce à ce nou­veau suc­cès, les étoi­lés oc­cupent seuls la pre­mière place de leur groupe. Le deuxième fait mar­quant dans ce groupe c’est la vic­toire des Ra­dé­siens aux dé­pens de la JSM. Si la vic­toire des ban­lieu­sards est ont ne peut dans la lo­gique des choses, c’est le score avec le­quel elle fut ob­te­nue qui re­tient l’at­ten­tion (101 à 56) soit un consi­dé­rable écart de 45 points !

Clas­se­ment .Gr. A 1 SN (7points), 2 CA (6points), USM (6points), 4 ESG (5points), 5 ASH (4points), SG (4points), CSC (4points) .Gr. B 1 ESS (7points), 2 ESR (6points), JSM (6points), 4 DSG (5points), 5 JSK (4points), EZS (4points), USA (4points).

Ameur KERKENNI

USMO

JSK

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.