Six séances d’en­traî­ne­ments au menu du stage de L’E.N

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Comme à ses ha­bi­tudes et en vue de la confron­ta­tion contre la Gui­née, la sé­lec­tion na­tio­nale a choi­si le site Sousse-mo­nas­tir pour pré­pa­rer tran­quille­ment ce ren­dez­vous. Lors de leur der­nière sor­tie (CAN Ga­bon 2017), nos in­ter­na­tio­naux nous ont gra­ti­fiés d’un match de belle fac­ture que l’on sou­haite qu’ils le ré­éditent lors de cette pre­mière jour­née Eli­mi­na­toire CM 2018. Pour ce faire, le staff tech­nique na­tio­nal a pré­vu comme lors de la fois pré­cé­dente, un stage d’une se­maine ponc­tué de six séances d’en­trai­ne­ment, dont les quatre pre­mières au­ront lieu sur la pe­louse du stade olym­pique de Sousse et les deux der­nières sur la pe­louse de l’an­nexe du stade Mus­ta­pha Ben Jan­net, lieu tra­di­tion­nel dé­sor­mais, des ren­contres of­fi­cielles de notre sé­lec­tion na­tio­nale. Toutes les séances dé­bu­te­ront à 16h.par ailleurs, il est à rap­pe­ler que le sé­lec­tion­neur na­tio­nal Hen­ry Kas­per­zack tien­dra une confé­rence de presse le lun­di 3 (pre­mier jour du stage à 11h) en vue de pré­sen­ter le pro­gramme en­tier de la sé­lec­tion na­tio­nale.

En­core un dé­fi

Bien avan­cée en phase éli­mi­na­toire de la pro­chaine phase fi­nale de la Coupe d’afrique des Na­tions CAN Ga­bon 2017, notre sé­lec­tion na­tio­nale se met à l’heure des éli­mi­na­toires de la pro­chaine Coupe du Monde 2018. En ef­fet, dans le cadre de la pre­mière jour­née de cette phase éli­mi­na­toire, nos in­ter­na­tio­naux offrent l’hos­pi­ta­li­té aux gui­néens le 9 oc­tobre pro­chain à Mo­nas­tir. On es­père que notre Team fasse un autre bon par­cours afin de se qua­li­fier à la plus im­por­tante com­pé­ti­tion pla­né­taire de foot­ball, com­pé­ti­tion que l’on a per­du de vue il y a quelques temps dé­jà.

Ras­sem­ble­ment di­manche pro­chain

Tous les joueurs qui se­ront convo­qués de­main par le sé­lec­tion­neur na­tio­nal au­ront à se pré­sen­ter au ras­sem­ble­ment pré­vu le di­manche 02. L’en­tré en trêve de la com­pé­ti­tion lo­cale (Ligue 1) et l’éli­mi­na­tion de l’etoile de la com­pé­ti­tion afri­caine lais­se­ra plus de choix au sé­lec­tion­neur pour ce qui est des joueurs lo­caux. En re­vanche, pour nos ex­pa­triés, Kas­per­zack au­ra pro­ba­ble­ment moins de marge de ma­noeuvre pour pou­voir ras­sem­bler tous les convo­qués.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.