Contre L’ASOE, le 30 sep­tembre et la JSK, le 8 oc­tobre

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN AR­FA

Les joueurs de l’es­tont re­pris hier les en­traî­ne­ments après avoir bé­né­fi­cié d’un re­pos de deux jours. Pas moins de six en­traî­ne­ments au pro­gramme pour la se­maine en cours et au­tant au cours de celle qui sui­vra. Sa­chant qu’une suite de ca­len­drier as­sez char­gée at­tend l’équipe de Bab Soui­ka : ac­cueil du CS. Ham­mam-lif (4ème jour­née), deux dé­pla­ce­ments, à Mét­laoui (5ème jour­née) et à Ga­bès (7ème jour­née contre l’ave­nir lo­cal). Et le der­by de la ca­pi­tale contre le Club Afri­cain (6ème jour­née).

Deux tests Ce se­ra après la courte trêve que connaî­tra la ligue 1 dans les trois se­maines à ve­nir, la re­prise du cham­pion­nat étant fixée au 16 oc­tobre. Le temps de per­mettre à l’équipe de Bab Soui­ka de dis­pu­ter deux ren­contres ami­cales : sa­me­di pro­chain contre L’AS. Oued El­lil et sa­me­di 8 oc­tobre de­vant la JS. Kai­rouan. Le com­plexe Has­san Bel­khod­ja abri­te­ra les deux matches.

Une im­por­tante marge de pro­gres­sion Le par­cours des « Sang et Or » a été jusque là sans faute avec à la clé six vic­toires d’af­fi­lée : trois en coupe de Tu­ni­sie et au­tant en cham­pion­nat. Dont quatre en dé­pla­ce­ment. Un dé­but de par­cours en me­sure de mettre en confiance joueurs et staff tech­nique et ras­su­rer sup­por­ters et co­mi­té di­rec­teur. Les sa­cri­fices fi­nan­ciers consen­tis par la di­rec­tion du club mettent ain­si les « Sang et Or » sur une voie leur per­met­tant de ga­gner les pa­ris qui les at­tendent tout le long d’une sai­son 2016-2017. Une sai­son tout le long de la­quelle ce ne se­ra pas aus­si fa­cile qu’on le croit.

L’en­tame du pré­sent exer­cice a lais­sé en­tre­voir, mal­gré tout, des la­cunes, fac­teur qui ont fait que l’équipe gagne mais sans to­ta­le­ment convaincre. Am­mar Souayah en est to­ta­le­ment conscient ne lais­sant pas pas­ser l’oc­ca­sion de le re­con­naître après chaque match. La marge de pro­gres­sion de l’équipe étant évi­dente, la trêve est ve­nue au bon mo­ment pour jus­te­ment en pro­fi­ter pour cor­ri­ger ce qui peut l’être. D’au­tant plus que l’on s’at­tend à ce que l’ef­fec­tif va bé­né­fi­cier du re­tour des joueurs bles­sés. Une oc­ca­sion pour im­pli­quer en­core plus les Ba­dri, Zaa­bia et sur­tout un cer­tain Ben Mo­ha­med qui n’a fait que gar­der le banc des rem­pla­çants pour les deux der­niers matches dis­pu­tées par ses co-équi­piers.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.