PETROFAC re­prend la pro­duc­tion du gaz

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

La so­cié­té PETROFAC a re­pris, dans la nuit de lun­di à hier, ses ac­ti­vi­tés de pro­duc­tion du gaz, à Ker­ken­nah après huit mois de sus­pen­sion. Ba­cher Bor­ta­li cadre à PETROFAC a fait sa­voir, à l'agence TAP, que deux ca­mions trans­por­tant du conden­sat (un type de pé­trole lé­ger) sur un to­tal de six ont quit­té Ker­ken­nah dé­jà, vers Sfax. Ces ca­mions étaient in­ter­dits, au­pa­ra­vant, de quit­ter la ré­gion, à cause des pro­tes­ta­tions so­ciales a-t-il avan­cé.

La so­cié­té PETROFAC a re­pris, dans la nuit de lun­di à hier, ses ac­ti­vi­tés de pro­duc­tion du gaz, à Ker­ken­nah après huit mois de sus­pen­sion. Ba­cher Bor­ta­li cadre à PETROFAC a fait sa­voir, à l’agence TAP, que deux ca­mions trans­por­tant du conden­sat (un type de pé­trole lé­ger) sur un to­tal de six ont quit­té Ker­ken­nah dé­jà, vers Sfax. Ces ca­mions étaient in­ter­dits, au­pa­ra­vant, de quit­ter la ré­gion, à cause des pro­tes­ta­tions so­ciales a-t-il avan­cé.

La dé­ci­sion de re­prise in­ter­vient en concré­ti­sa­tion de l’ac­cord si­gné, ven­dre­di 23 sep­tembre, entre le gou­ver­ne­ment tu­ni­sien et les com­po­santes de la so­cié­té ci­vile à Ker­ken­nah, les re­pré­sen­tants des sans em­plois et l’union lo­cale du tra­vail.

A rap­pe­ler que le Con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de Petrofac, réuni le 8 sep­tembre, a dé­ci­dé d’ar­rê­ter ses ac­ti­vi­tés à l’île de Ker­ken­nah (gou­ver­no­rat de Sfax) le 20 sep­tembre cou­rant, suite aux pro­tes­ta­tions so­ciales ré­pé­tées. PETROFAC avait éga­le­ment adres­sé une cor­res­pon­dance au gou­ver­ne­ment dans la­quelle elle af­fir­mait avoir en­ta­mé les dé­marches pour quit­ter la Tu­ni­sie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.