Chan­ge­ments en vue

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Sa­dok SLI­MANE

Au len­de­main d’une amère éli­mi­na­tion de la Coupe de la CAF, les étoi­lés après une jour­née de re­pos, ont re­pris le che­min du stade Maâ­rouf pour pré­pa­rer leur match-re­tard face à L’USBG, en­trant dans le cadre de la se­conde jour­née de la Ligue 1. Donc, après L’ESZ (1ière jour­née mo­di­fiée), les Etoi­lés of­fri­ront de­main l’hos­pi­ta­li­té sur la pe­louse du stade olym­pique aux su­distes de L’US Ben Guer­dene. Il va sans dire que de­vant leur pu­blic les pro­té­gés de Ben­zar­ti qui n’ont pas été très convain­cants à Lu­bum­ba­shi ten­te­ront de faire mieux en tous les cas de ré­agir po­si­ti­ve­ment au moins après les nom­breuses cri­tiques que le pu­blic étoi­lé n’a pas man­qué de faire à tra­vers les ré­seaux so­ciaux. En ef­fet, il plane en ce mo­ment sur le groupe une am­biance dé­lé­tère tant la dé­cep­tion est grande. Ce­la étant les étoi­lés ne doivent s’en prendre qu’à eux -même pour avoir ra­té leur match al­ler à Sousse et deux franches oc­ca­sions à Lu­bumb­sa­hi, n’est-ce pas r Acos­ta ?

Si le cycle vé­cu par l’etoile a trou­vé son is­sue dans une éli­mi­na­tion mal di­gé­rée par la ma­jo­ri­té, il y a lieu d’ad­mettre que les re­proches en gé­né­ral portent aus­si bien sur les choix tac­tiques que sur ce­lui des hommes sen­sés bien ap­pli­quer ces choix, au­tant dire que les tirs sont es­sen­tiel­le­ment orien­tés sur l’en­trai­neur et les di­ri­geants qui se sont ren­dus cou­pables par leur mu­tisme en ava­li­sant ces choix sans pour au­tant te­nir compte de la cri­tique ve­nu du pu­blic et des ex­perts en la ma­tière. En at­ten­dant, que le BD fasse dresse son pre­mier bi­lan de la si­tua­tion, il ya tout de pré­voir des mo­di­fi­ca­tions au ni­veau de la com­po­si­tion qui se­ra ap­pe­lée à por­ter le dra­peau ESS face à L’USBG. En dé­fense, si l’axe risque une fois de plus de connaitre une autre confi­gu­ra­tion avec l’in­cor­po­ra­tion éven­tuelle de Has­ni, les deux flancs de la dé­fense n’y échap­pe­ront pas à ce vent de chan­ge­ment. Dans l’en­tre­jeu, l’ap­pa­ri­tion pro­bable tant ap­pe­lée par tous de Wed­ji Ke­chri­da est presque ac­quise aux cô­tés de God­spo­wer.

Un seul ab­sent : Am­mar Jmel Si le staff tech­nique de l’etoile au­ra à sa dis­po­si­tion pra­ti­que­ment son ef­fec­tif au com­plet, force est de sou­li­gner l’ab­sence du dé­fen­seur cen­tral Amar Je­mel, qui pour­suit sa ré­édu­ca­tion après l’opé­ra­tion su­bie der­niè­re­ment sur le mé­nisque. Le dit joueur se­ra en­core in­dis­po­nible pour une di­zaine de jours. En at­ten­dant, de com­bler le vide, les pré­pa­ra­teurs phy­siques de l’équipe, le duo Na­by-bouas­si­da s’ac­tivent pour mettre à ni­veau la der­nière re­crue Bi­lel Mohs­ni.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.