L'ordre Na­tio­nal du Mé­rite dé­cer­né à la so­cié­té al­le­mande Mar­quardt

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Le Pré­sident de la Ré­pu­blique, Bé­ji Caid Es­seb­si, vient de dé­cer­ner l’ordre Na­tio­nal du Mé­rite de la Ré­pu­blique Tu­ni­sienne, à Ha­rald Mar­quardt, PDG du groupe Mar­quardt, en ré­com­pense à 25 an­nées d’en­ga­ge­ment du groupe en Tu­ni­sie. Le prix a était re­mis par l’am­bas­sa­deur de Tu­ni­sie, Elyes Kas­ri, en pré­sence de 40 in­vi­tés lors d’une cé­ré­mo­nie à Stutt­gart (Al­le­magne). «La struc­ture éco­no­mique mo­derne, l’em­pla­ce­ment géo­gra­phique fa­vo­rable et une main d’oeuvre bien for­mée et mo­ti­vée sont des atouts que nous ap­pré­cions «, a sou­li­gné Mar­quardt lors de la re­mise du prix. «Avec un re­gard orien­té vers le fu­tur et un es­prit d’en­tre­prise par­ti­cu­liè­re­ment dé­ve­lop­pés dans ce beau pays, nous sommes très op­ti­mistes par rap­port à l’ave­nir. Le prix du pré­sident tu­ni­sien est une re­con­nais­sance énorme pour Mar­quardt et éga­le­ment une in­ci­ta­tion à conti­nuer sur notre che­min «.

Plus de 1 500 em­ployés en Tu­ni­sie

Mar­quardt est re­pré­sen­té en Tu­ni­sie de­puis 1991. En 2014, l’en­tre­prise a inau­gu­ré une nou­velle usine dans la zone in­dus­trielle d’el Ag­ba, dans la­quelle elle a in­ves­ti une somme de plu­sieurs di­zaines de mil­lions d’eu­ros. Sur une su­per­fi­cie to­tale de 25 000 m², Mar­quardt fa­brique entre autres des in­ter­rup­teurs mé­ca­niques et mé­ca­tro­niques pour di­vers ap­pa­reils mé­na­gers et ap­pli­ca­tions in­dus­trielles.

En Tu­ni­sie, la pro­duc­tion est axée sur les in­ter­rup­teurs pour les ou­tils élec­triques - le seg­ment dans le­quel Mar­quardt est un lea­der mon­dial. Au­jourd’hui, le spé­cia­liste de la mé­ca­tro­nique em­ploie sur son site de pro­duc­tion tu­ni­sien plus de 1500 col­la­bo­ra­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.