La liste fi­nale des can­di­dats re­te­nus, pu­bliée au plus tard le 15 oc­tobre

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Na­bil Baf­foun, membre de l’ins­tance su­pé­rieure in­dé­pen­dante pour les élec­tions (Isie), a in­di­qué que la liste fi­nale des can­di­dats re­te­nus aux élec­tions du Con­seil su­pé­rieur de la ma­gis­tra­ture (CSM) se­ra pu­bliée, au plus tard, le 15 oc­tobre pro­chain. Les élec­tions du CSM se dé­rou­le­ront di­manche 23 oc­tobre 2016. Dans une dé­cla­ra­tion à l’agence TAP, Na­bil Baf­foun a re­le­vé que le nombre de can­di­da­tures aux élec­tions du CSM a at­teint, jus­qu’à pré­sent, 185 can­di­dats en lice pour bri­guer les 45 sièges du con­seil. «Ce chiffre est ap­pe­lé à aug­men­ter, con­for­mé­ment aux ar­rêts du Tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif re­la­tifs aux re­cours», a-t-il ex­pli­qué. Na­bil Baf­foun a pré­ci­sé que les can­di­dats concer­nés par les élec­tions du CSM sont les ma­gis­trats de l’ordre ju­di­ciaire, de l’ordre fi­nan­cier et de l’ordre ad­mi­nis­tra­tif, les avo­cats, les huis­siers no­taires, les ex­perts comp­tables et les uni­ver­si­taires.

Il a, par ailleurs, rap­pe­lé que le 3 oc­tobre pro­chain est le der­nier dé­lai fixé pour chan­ger de centre de vote pour les vo­tants aux élec­tions du Con­seil su­pé­rieur de la ma­gis­tra­ture.

Le der­nier dé­lai pour le re­trait des can­di­da­tures est, éga­le­ment, fixé au 3 oc­tobre pro­chain, a-t-il ajou­té, hier, dans une dé­cla­ra­tion à l’agence TAP. Treize centres de vote et 108 bu­reaux de vote se­ront dis­po­nibles pour les élec­tions du CSM.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.