Pluies di­lu­viennes à Sousse et Sfax

Pa­ra­ly­sie de la cir­cu­la­tion rou­tière et sus­pen­sion des cours

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Des pluies tor­ren­tielles se sont abat­tues de­puis la fin de la ma­ti­née d'hier sur Sousse, cau­sant des inon­da­tions dans la ville et ses en­vi­rons. Des écoles ont même dû fer­mer. La route re­liant Sousse à Kai­rouan et la route re­liant Sousse à Sfax ont été blo­quées. Les uni­tés de la pro­tec­tion ci­vile et les forces mi­li­taires sont in­ter­ve­nues pour pro­cé­der à l'éva­cua­tion des in­di­vi­dus blo­qués et des voi­tures coin­cées dans plu­sieurs rues de la ville de Sousse suite au dé­bor­de­ment de l'oued Bli­bane, a as­su­ré une source de la po­lice de cir­cu­la­tion.

Des pluies tor­ren­tielles se sont abat­tues de­puis la fin de la ma­ti­née d’hier sur Sousse, cau­sant des inon­da­tions dans la ville et ses en­vi­rons. Des écoles ont même dû fer­mer. La route re­liant Sousse à Kai­rouan et la route re­liant Sousse à Sfax ont été blo­quées. Les uni­tés de la pro­tec­tion ci­vile et les forces mi­li­taires sont in­ter­ve­nues pour pro­cé­der à l’éva­cua­tion des in­di­vi­dus blo­qués et des voi­tures coin­cées dans plu­sieurs rues de la ville de Sousse suite au dé­bor­de­ment de l’oued Bli­bane, a as­su­ré une source de la po­lice de cir­cu­la­tion. Plu­sieurs routes ont été cou­pées suite aux fortes pré­ci­pi­ta­tions qui se sont abat­tues sur la ré­gion, tels que le croi­se­ment d’al-ha­na Beach, l’ave­nue Taieb Mhi­ri juste en face de la mai­son des jeunes, le croi­se­ment de Jaw­ha­rat Es­sa­hel Khe­za­ma, l’ave­nue de l’en­vi­ron­ne­ment si­di Ab­del­ha­mid, le croi­se­ment de Mlih en di­rec­tion d’el Kan­taoui, toute l’ave­nue Mo­kh­tar At­ti­ri, croi­se­ment ri­vie­ra, ave­nue des oran­gers, ave­nue Yas­ser Ara­fet Sah­loul, croi­se­ment de la mos­quée de Sah­loul, croi­se­ment de L’ISET ci­té Er­riadh.

D’autre part, à Sfax, les pluies di­lu­viennes sur­ve­nues, hier ma­tin, ont pro­vo­qué une pa­ra­ly­sie to­tale de la cir­cu­la­tion rou­tière no­tam­ment au ni­veau des car­re­fours des prin­ci­paux axes de la ville, a consta­té le cor­res­pon­dant de l’agence TAP dans la ré­gion. Les moyens de trans­port (vé­hi­cules, bus et autres) ont été blo­qués par la pluie tor­ren­tielle tom­bée en forte quan­ti­té obli­geant ain­si les élèves et autres usa­gers des moyens de trans­port à pour­suivre le che­min à pied.

Plu­sieurs éta­blis­se­ments ont été en­cer­clés par la pluie no­tam­ment de­vant l’éta­blis­se­ment Ra­dio Sfax, où une im­por­tante quan­ti­té d’eau s’est ac­cu­mu­lée. Les éta­blis­se­ments sco­laires ont été fer­més et les pa­rents ont pu ré­cu­pé­rer leurs en­fants en pré­vi­sion d’autres fortes pré­ci­pi­ta­tions.

Pour sa part le mi­nis­tère de l’in­té­rieur a in­di­qué hier, que des pluies im­por­tantes ont tou­ché les gou­ver­no­rats de Sousse, Mo­nas­tir, Mahdia, Sfax, Kai­rouan, Za­ghouan, Na­beul et Tunis. Une ac­cu­mu­la­tion de l’eau a été no­tée dans plu­sieurs ré­gions en plus de la crue de plu­sieurs oueds à Jam­mel et Be­ni Has­sen du gou­ver­no­rat de Mo­nas­tir.

Les équipes de la pro­tec­tion ci­vile ont ef­fec­tué 26 opé­ra­tions de pom­page l’eau dans plu­sieurs zones. 14 vé­hi­cules blo­qués ont été sor­tis dont un mi­ni bus de trans­port sco­laire à la route d’el Ka­laa Se­ghi­ra.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.