Stage à Aïn-dra­ham

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Pour pré­pa­rer la re­prise

Le Club Afri­cain a re­pris hier les en­traî­ne­ments après une courte pause, du reste mé­ri­tée pour les joueurs qui viennent d’ali­gner trois suc­cès suc­ces­sifs. Les Clu­bistes se pré­pa­re­ront du cô­té de l’an­nexe d’el Men­zah et au­ront cer­tai­ne­ment à dis­pu­ter un match ami­cal ce di­manche contre L’AS Oued El­lil. La ren­contre au­ra lieu chez cette der­nière. En outre, les « Rouge et Blanc » ef­fec­tue­ront un stage du cô­té de Aïn-dra­ham dans le but de pré­ser­ver cette dy­na­mique de vic­toires et sur­tout pour conso­li­der la co­hé­sion entre les trois lignes. Le ren­de­ment des clu­bistes au cours des trois der­nières sor­ties est des plus ac­cep­tables et c’est dans le but de l’amé­lio­rer qu’on a dé­ci­dé de pro­gram­mer plus d’un match ami­cal à Aïn-dra­ham.

Pro­blèmes fi­nan­ciers ré­glés Slim Ria­hi a fi­na­le­ment mis la mais à la poche en ef­fa­çant l’ar­doise du club et en s’ac­quit­tant de tous ce que de­vait le club aux joueurs. Une belle ini­tia­tive de la part du pré­sident clu­biste qui per­met ain­si à son nou­veau bu­reau di­rec­teur un temps de ré­pit. Les nou­veaux res­pon­sables clu­bistes au­ront ain­si la pos­si­bi­li­té de se concen­trer sur leur su­jet et de por­ter à terme leurs pro­jets…

Les places de plus en plus chères Man­sour Ben Oth­mène étant dé­sor­mais qua­li­fié, les places se­ront en­core plus chères au Club Afri­cain, sur­tout en ce qui concerne le com­par­ti­ment of­fen­sif. On dit beau­coup de bien de l’al­gé­rien qu’on com­pare à Mes­si. Yâa­kou­bi au­ra à lui don­ner sa chance et ça se­ra fait au dé­tri­ment d’un joueur de l’at­taque. Ce qui pose pro­blème, c’est que tous at­ta­quants clu­bistes, hor­mis bes­san, sont en train de bien faire. Qui fe­ra les frais d’une éven­tuelle ti­tu­la­ri­sa­tion de Ben Oth­mène ? La ques­tion res­te­ra po­sée jus­qu’à la re­prise du cham­pion­nat. Rap­pe­lons que le pro­chain ad­ver­saire des clu­bistes se­ra L’ES Mét­laoui.

Pas de com­pro­mis Plu­sieurs joueurs ont quit­té le Club Afri­cain en étant en li­tige avec leur club. On en ci­te­ra les Be­laïd, Nouioui, Be­laïd, Mi­ka­ri et Nouioui sans ou­blier les deux tech­ni­ciens que sont San­chez et Krol. Dans cette liste, on ci­te­ra éga­le­ment Touz­ghar à qui le Club Afri­cain doit de l’ar­gent. L’ex joueur du Club Afri­cain n’a pas ac­cep­té un ar­ran­ge­ment à l’amiable et exige de per­ce­voir tout son ar­gent. La com­mis­sion ju­ri­diques et des li­tiges du club de Bab-soui­ka a cer­tai­ne­ment de re­proches à se faire et Slim Ria­hi a de­man­dé à ses col­la­bo­ra­teurs de so­lu­tion­ner tous les cas pour ne plus avoir à se sou­cier de quoi que ce soit. A suivre !

Ben Mus­ta­pha res­sus­ci­té Le kee­per clu­biste Fa­rouk Ben Mus­ta­pha et il doit une fière chan­delle à son en­traî­neur Kaïs Yâa­kou­bi qui a dé­cla­ré, dès son re­tour au parc A que l’ex gar­dien du CAB est le nu­mé­ro du Club Afri­cain. Un mes­sage fort et clair de la part du tech­ni­cien clu­biste pour Ben Mus­ta­pha qui n’a pas man­qué de sai­sir cette op­por­tu­ni­té pour re­trou­ver sa place. De­puis, il a en­chaî­né les pres­ta­tions po­si­tives et fut le meilleur au cours de la fi­nale per­due contre l’es­pé­rance de Tunis évi­tant à son équipe une dé­faite en­core plus lourde. Pour­vu que ça dure.

Bes­san joue son ave­nir Par contre, les choses ne sont pas au mieux pour Jacques Bes­son qui tarde à re­trou­ver ses marques. Il a mar­qué un seul but en quatre matches et semble in­ca­pable, du moins pour le mo­ment, de faire mieux. Quoi qu’il en soit, il a in­té­rêt à faire mieux car les res­pon­sables clu­bistes pensent sé­rieu­se­ment au re­cru­te­ment d’un at­ta­quant de mé­tier au cours du pro­chain mer­ca­to d’hi­ver

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.