«Que de points per­dus gra­tui­te­ment !»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Skan­der Kas­ri avec re­grets :

Trois matches pour L’AS. Ga­bès, nou­veau pro­mu en ligue 1, trois ren­dez-vous sanc­tion­nées par : *Une vic­toire à do­mi­cile contre l’olym­pique de Béja (2-0) *Une courte dé­faite de­vant le Club Afri­cain à Ra­dès (1-2) *Une pa­ri­té face à L’ES. Mét­laoui à Ga­bès (1-1) Une 4ème place au clas­se­ment gé­né­ral avec 4 points aux cô­tés de l’autre équipe su­diste, le Stade Ga­bé­sien. Une en­tame de cham­pion­nat que Skan­der Kas­ri, l’en­traî­neur de la Zli­za, es­time un tant soit peu frus­trante : «Je ne suis pas to­ta­le­ment mé­con­tent de cette en­tame de cham­pion­nat même si notre ca­pi­tal point au­rait pu être meilleur. Dans la me­sure où nous avons ra­té de jus­tesse le nul contre le CA en lou­pant un pe­nal­ty dans les der­nières mi­nutes du match. Et en lais­sant échap­per la vic­toire di­manche der­nier contre L’ES. Mét­laoui, une ren­contre que mes joueurs ont contrô­lée de bout en bout. Ce­la donne un to­tal de trois points di­la­pi­dés gra­tui­te­ment, fac­teur qui nous au­rait per­mis d’oc­cu­per la 3ème place au clas­se­ment gé­né­ral. »

Stage de six jours à Sousse Comment se pré­sente la suite de cette phase al­ler pour Skan­der Kas­ri et ses joueurs ? Ces der­niers ont bé­né­fi­cié de trois jours de re­pos avant de re­prendre les en­traî­ne­ments jeu­di der­nier. La pré­pa­ra­tion va se pour­suivre à Ga­bès jus­qu’à lun­di pro­chain. Et cap le len­de­main mar­di vers Sousse pour un stage blo­qué de six jours avec un match ami­cal à la clé.

L’en­traî­neur de la Zli­za re­con­naît sans dé­tour que les quatre pro­chains matches se­ront dif­fi­ciles à gé­rer : «A com­men­cer par le der­by de Ga­bès à la re­prise du cham­pion­nat a-t-il ré­pon­du avant de pour­suivre : nous ac­cueille­rons en­suite L’EST, un gros mor­ceau ce­lui là. Match sui­vi de deux dé­pla­ce­ments à la Mar­sa et à Ham­mam-lif où les deux équipes ne nous fe­ront pas de ca­deaux au vu de leur si­tua­tion au clas­se­ment gé­né­ral au jour qu’il est du moins».

Skan­der Kas­ri a clô­tu­ré ce court en­tre­tien en in­sis­tant sur les cor­rec­tifs qu’il est ap­pe­lé à ap­por­ter à sa­voir le vo­let of­fen­sif qui reste le ta­lon d’achille de l’équipe, la perte des nom­breux duels comme ce fut le cas de­vant L’ES. Mét­laoui outre moult dé­chets tech­niques à faire évi­ter dans le court terme. Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.