La cam­pagne élec­to­rale est lan­cée

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Point de presse de Ka­rim Hé­la­li, mar­di pro­chain

Trente jours nous sé­parent de la te­nue de l’as­sem­blée gé­né­rale élec­tive de la fé­dé­ra­tion tunisienne de hand­ball. Et une confir­ma­tion : la can­di­da­ture d’une liste conduite par Ka­rim He­la­li pour un man­dat de quatre an­nées. En at­ten­dant celle conduite par Mou­rad Mes­ti­ri le pré­sident sor­tant de l’ins­tance fé­dé­rale. Et une troi­sième liste que compte pré­sen­ter Ha­na Gue­naoui, pré­si­dente de Mé­grine Sport Hand­ball. Ce n’est là qu’une éven­tua­li­té dans la me­sure où ses chances de rem­por­ter les­dites élec­tions sont très mi­nimes. Comme ce fut le cas lors des élec­tions de 2012.

Ka­rim He­la­li, en­tou­ré des membres de sa liste, tien­dra mar­di pro­chain au No­vo­tel de Tunis à par­tir de 10h00, une confé­rence de presse au cours de la­quelle il fe­ra connaître les grandes lignes du pro­jet qu’il compte mettre en route dans les quatre pro­chaines an­nées. Ils ont tous ser­vi le hand­ball na­tio­nal La liste conduite par Ka­rim He­la­li com­porte plu­sieurs noms de per­son­na­li­tés rom­pues aux choses du sport en gé­né­ral et du hand­ball en par­ti­cu­lier. A com­men­cer Moh­sen Je­ba­ra no­toi­re­ment connu pour l’in­té­rêt qu’il a tou­jours por­té à la pe­tite sphère. En pas­sant par Elyès Gha­ria­ni membre de l’ac­tuel co­mi­té di­rec­teur de l’es­pé­rance ST, Leï­la Zar­raa qui a fait par­tie de l’équipe fé­dé­rale sor­tante, Mou­ni­ra Ben Fadh­loun qui a pré­si­dé par le pas­sé la ligue na­tio­nale de foot­ball fé­mi­nin, l’ex-in­ter­na­tio­nal de hand­ball Sah­bi Ben Azi­za, Adel Oth­man, Ta­rek Saya­di ex-pré­sident de la ligue du centre de hand­ball.

Il sem­ble­rait que Ka­rim He­la­li at­tend l’ac­cord fi­nal d’autres noms pour les ajou­ter à sa liste. Ce se­ra fait dans les toutes pro­chaines heures.

Un pro­gramme fort ami­tieux

La cam­pagne élec­to­rale a donc bel et bien dé­mar­ré dans la me­sure où Ka­rim He­la­li a don­né un large aper­çu d’un pro­jet fort am­bi­tieux, mer­cre­di der­nier, sur les pla­teaux de la chaîne de ra­dio Shems Fm. Un pro­jet qui, se­lon ses dires, met­tra un terme à la ges­tion ap­proxi­ma­tive des af­faires du hand­ball na­tio­nal deux an­nées du­rant. « Une ges­tion qui a por­té pré­ju­dice à un sport ayant mar­qué de son em­preinte le pay­sage du sport na­tio­nal, arabe, afri­cain». Le pro­gramme qui se­ra mis en route par l’équipe conduite par Ka­rim He­la­li en cas de vic­toire consis­te­ra en :

*Une re­struc­tu­ra­tion de la di­rec­tion tech­nique na­tio­nale

*La dé­tec­tion et la pros­pec­tion des ta­lents dans les ré­gions du nord ouest et du sud du pays, deux ré­gions jusque là dé­lais­sées.

*La mise en place d’autres ligues ré­gio­nales *Une at­ten­tion par­ti­cu­lière se­ra ac­cor­dée au vo­let for­ma­tion, à l’ar­bi­trage, à l’in­fra­struc­ture spor­tive…

*La re­cherche de moyens fi­nan­ciers par le biais du pro­mo­sport, de la re­trans­mis­sion télévi­sée des ren­contres na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales.

*Contri­buer, le cas échéant, à faire de quelques uns de nos clubs des clubs spé­cia­li­sés en hand­ball. Et d’avan­cer l’ex­pé­rience en­ta­mée par les équipes eu­ro­péennes no­tam­ment en France, en Es­pagne, en Al­le­magne… (NDLR : une en­tre­prise dif­fi­cile à réa­li­ser quand on sait, qu’à l’heure qu’il est, seuls que trois clubs sont en me­sure de le faire et en­core.) Nous en sau­rons, sû­re­ment beau­coup plus, mar­di pro­chain, lors de la te­nue de la confé­rence de presse.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.