Les in­dus­triels pour­raient im­por­ter les pro­duits de base au lieu de L’OCT

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Le se­cré­taire d’etat char­gé du Com­merce, Fay­çal Ha­fiane a évo­qué la pos­si­bi­li­té de per­mettre aux in­dus­triels d’im­por­ter les pro­duits de base, au lieu de l’of­fice du Com­merce de la Tu­ni­sie (OCT), qui dé­tient ac­tuel­le­ment, le mo­no­pole de leur im­por­ta­tion et dis­tri­bu­tion aux com­mer­çants et in­dus­triels.

Ha­fiane a tou­te­fois, ré­fu­té dans une dé­cla­ra­tion à l’agence TAP, toute in­ten­tion de le­ver la sub­ven­tion sur cer­tains pro­duits de base, tels que le sucre, le ca­fé, le thé et le riz, même si cette me­sure est prise, mal­gré les dif­fi­cul­tés par les­quelles passe L’OCT.

Le se­cré­taire d’etat a fait sa­voir que l’of­fice «connait une si­tua­tion dé­li­cate et dif­fi­cile, et un dé­fi­cit struc­tu­rel de­puis 2011 et des dés­équi­libres fi­nan­ciers».

Il a pré­ci­sé avoir pré­si­dé une séance de tra­vail au siège de L’OCT consa­crée à l’exa­men de sa si­tua­tion fi­nan­cière et struc­tu­relle, et les moyens de dé­pas­ser cette crise, in­di­quant que les pro­po­si­tions is­sues de cette réu­nion se­ront sou­mises pro­chai­ne­ment, à un con­seil ministériel.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.