Chute mor­telle d’un nour­ris­son en montagne

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societé -

Faits di­vers en France

Un nour­ris­son âgé de trois mois a trou­vé la mort ce ven­dre­di, peu avant 17 heures, dans le mas­sif de la Tour­nette. Alors qu’il se trou­vait avec son père,dans le sec­teur du Ma­me­lon Vert, un iti­né­raire de ran­don­née bien connu si­tué au des­sus du re­fuge de la Tour­nette et do­mi­nant le lac d’an­ne­cy, le bé­bé a chu­té dans un sec­teur es­car­pé, pour une rai­son en­core in­dé­ter­mi­née.

Son père s’est je­té à son tour et est par­ve­nu à le rat­tra­per, après une glis­sade d’une cin­quan­taine de mètres. Les se­cours se sont pré­ci­pi­tés sur place pour ten­ter de sau­ver l’en­fant, en état ar­rêt car­diaque trau­ma­tique.

L’hé­li­co­ptère de la gendarmerie na­tio­nale, Chou­cas 74, a été dé­pê­ché sur place avec un équi­page de se­cours mixte et un mé­de­cin ur­gen­tiste du Sa­mu. Le bé­bé a été trans­por­té en ur­gence vers le centre hos­pi­ta­lier An­ne­cy­ge­ne­vois, mais il n’a pas pu être ra­ni­mé. Il est dé­cé­dé à l’hô­pi­tal, où son père, très cho­qué et bles­sé à la che­ville en ten­tant de sau­ver son en­fant, a lui aus­si été trans­por­té pour y être pris en charge. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne d’an­ne­cy a ou­vert une en­quête pour dé­ter­mi­ner les causes de ce dra­ma­tique ac­ci­dent.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.