Les ar­res­ta­tions se mul­ti­plient

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Me­nace ter­ro­riste en France

Un jeune homme soup­çon­né de vou­loir pas­ser à l'acte a été ar­rê­té ven­dre­di lors d'une opé­ra­tion an­ti­ter­ro­riste à Cli­chy, dans les Hautsde-seine en ré­gion pa­ri­sienne, a-t-on ap­pris hier de sources concor­dantes. Agé de 18 ans, le sus­pect a été in­ter­pel­lé dans l'après-mi­di lors d'une opé­ra­tion me­née par les po­li­ciers de la di­rec­tion gé­né­rale de la sé­cu­ri­té in­té­rieure (DGSI) et du Raid, se­lon une source po­li­cière qui confirme une in­for­ma­tion du Pa­ri­sien.

Cette in­ter­pel­la­tion a eu lieu dans le cadre d'une en­quête ou­verte pour as­so­cia­tion de mal­fai­teurs ter­ro­riste cri­mi­nelle, a pré­ci­sé une source proche de l'en­quête. Le jeune homme est soup­çon­né d'être «ra­di­ca­li­sé» et de pré­pa­rer ou en­vi­sa­ger «un acte à ca­rac­tère ter­ro­riste», se­lon la source po­li­cière qui n'a pas four­ni da­van­tage de pré­ci­sions.

Ces der­nières se­maines, plu­sieurs per­sonnes, sou­vent jeunes voire mi­neures, ont été ar­rê­tées et écrouées, soup­çon­nées de vou­loir com­mettre des at­taques dji­ha­distes. La plu­part étaient en con­tact, via la mes­sa­ge­rie cryp­tée Te­le­gram, avec le dji­ha­diste fran­çais Ra­chid Kas­sim, soup­çon­né de té­lé­gui­der ses émules à dis­tance de­puis la zone ira­ko-sy­rienne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.