La SFBT réa­lise le grand lot des échanges de la se­maine

Le Temps (Tunisia) - - Business Finance - YGA

La Bourse de Tu­nis pour­suit sa dé­route. Dans la se­maine du 26 au 30 sep­tembre l’in­dice bour­sier Tu­nin­dex a per­du du ter­rain en en­re­gis­trant une baisse de 1,01% pour 5 341,56 points. Sur le même sillage, l’in­dice des 20 a éga­le­ment clô­tu­ré la se­maine dans le rouge en per­dant 1,21%. En vo­lume, les échanges de la se­maine ont été peu vo­lu­mi­neux en en­re­gis­trant 7348 tran­sac­tions pour 6117 mille titres trai­tés et une ca­pi­ta­li­sa­tion bour­sière de 52369 MDT. L’évo­lu­tion des échanges et la ca­pi­ta­li­sa­tion bour­sière dé­notent de la fri­lo­si­té du mar­ché et d’une cer­taine ré­ti­cence au­près des in­ves­tis­seurs. Les plus hausses de la se­maine re­ve­naient aux titres SIMPAR, SOPAT, SITS, UBCI et AMS.

Mis à part les ser­vices aux consom­ma­teurs, tous les autres sec­teurs af­fichent une dé­grin­go­lade. Pour les so­cié­tés fi­nan­cières (banques, as­su­rances, so­cié­tés de lea­sing), une baisse heb­do de 0,49% a été en­re­gis­trée. La forte ca­pi­ta­li­sa­tion du sec­teur de la se­maine re­ve­nait au titre STAR avec un vo­lume de 767 410 TND. La BIAT vient ne deuxième po­si­tion en en­re­gis­trant une ca­pi­ta­li­sa­tion bour­sière de 433 438 TND pour 4 917 titres trai­tés. Ta­was­sol Group Hol­ding vient tou­jours en tête des so­cié­tés opé­rant dans le sec­teur de té­lé­com­mu­ni­ca­tion mal­gré le flé­chis­se­ment de 1,81% de son cours bour­sier en en­re­gis­trant une ca­pi­ta­li­sa­tion de 49 893 TND pour 93 551 titres trai­tés. Concer­nant les ser­vices aux consom­ma­teurs, Ci­ty Cars se taille la part du lion des échanges bour­siers du sec­teur avec 359 005 titres trai­tés et une ca­pi­ta­li­sa­tion de 5 386 669TND. Les va­leurs Pou­li­na Group Hol­ding et SFBT ar­rivent en tête des so­cié­tés opé­rant dans le sec­teur des biens de consom­ma­tion et en­re­gistrent les plus im­por­tantes ca­pi­ta­li­sa­tions de la se­maine avec des por­te­feuilles res­pec­tifs de 8 139 451 TND et 1 117 311TND.

La meilleure per­for­mance des so­cié­tés opé­rant dans le sec­teur in­dus­triel re­vient à Car­thage Ce­ment qui confirme pour la deuxième se­maine consé­cu­tive sa place de lea­der dans le groupe des en­tre­prises in­dus­trielles a en­re­gis­tré un vo­lume heb­do­ma­daire de 648 452 titres trai­tés pour une ca­pi­ta­li­sa­tion de 1 235 152 TND. Cô­té baisse, les titres STB, ELECTROSTAR, ALKIMIA, SIPHAT et STAR ont été les va­leurs les moins co­tées la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.