La trêve est-elle ve­nue au bon mo­ment?

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN AR­FA

Une trêve est sou­vent la bien­ve­nue pour tout staff tech­nique quand la pré­pa­ra­tion d’avant sai­son n’a pas été bien gé­rée pour moult rai­sons. Sa­chant que plu­sieurs équipes ont eu re­cours à des di­zaines de joueurs aux­quels il faut du temps pour s’adap­ter à leur nou­vel environnement. Un rai­son­ne­ment qui s’ap­plique éga­le­ment à Am­mar Souayah ac­cu­lé à cher­cher la meilleure for­mule pour abou­tir à une for­ma­tion type par­mi un ef­fec­tif riche en joueurs de qua­li­té dont quelques uns viennent de dé­bar­quer au com­plexe Has­san Bel­khod­ja. L’in­fir­me­rie ne désem­plit pas Or, le nombre le nombre de joueurs in­dis­po­nibles em­pêche le staff tech­nique de l’es­pé­rances ST d’al­ler au bout de ses in­ten­tions. D’au­tant plus qu’il n’a pu comp­ter dans un pre­mier temps sur Ben Yous­sef ( une vé­ri­table énigme ce­lui là) puis sur Mon­cer, en­suite sur Bguir et Bel­ka­roui et en­fin sur Khé­nis­si. Et voi­là que le Li­byen Mo­ha­med Zaa­bia est ve­nu s’ajou­ter à ces der­niers, vic­time d’une en­torse du li­ga­ment la­té­ral ex­terne de la che­ville droite contrac­tée au cours du match ami­cal de sa­me­di der­nier contre L’ES. El Fahs.

Juste après avoir ou­vert le score pour ses co-équi­piers. Une bles­sure qui né­ces­site dix jours d’in­ac­ti­vi­té se­lon le doc­teur Ya­cine Ben Ah­med mé­de­cin de l’équipe pro­fes­sion­nelle.

Les jeunes à la res­cousse Un staff tech­nique mis de­vant la né­ces­si­té de pro­cé­der avec ces ab­sences aux­quelles sont ve­nues s’ajou­ter celles de Ben Ché­ri­fia, Ch. Dhaou­di et F. Sas­si re­te­nus en Equipe na­tio­nale. Il n’em­pêche. Les en­traî­ne­ments se pour­suivent néan­moins quo­ti­dien­ne­ment, en­tre­cou­pés de trois tests ami­caux dont le pre­mier a été dis­pu­té sa­me­di der­nier contre L’ES. Fahs en­traî­née par Wa­lid Az­zaïez qui a por­té les cou­leurs de L’EST.

2 à 0 a été le score fi­nal de la ren­contre : buts de Zaaa­bia et de Mon­cer pour L’EST et de Ben Bou­ba­ker pour les vi­si­teurs. Match au cours du­quel quelques joueurs is­sus des ca­té­go­ries de jeunes ont été ali­gnés : Ma­naï, Shaoua, Me­j­ri, Ch­tioui et Khé­mi­ri aux cô­tés des Gas­mi, Ra­bii, Tal­bi et Ben Mo­ha­med dont on at­tend la pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion d’en­trée dans un match of­fi­ciel. Le plein pour les ca­té­go­ries

jeunes Quatre ren­contres au com­plexe Has­san Bel­khod­ja, deux en dé­pla­ce­ment à Sousse plus exac­te­ment sanc­tion­nées par cinq vic­toires et une pa­ri­té : Elites : EST – ES. M 4-0 Ju­niors : EST – ES. M 6-1 Ca­dets A : EST – ESS 3-0 Ca­dets B : EST – ESS 3-0 Mi­nimes A : ESS – EST 0-0 Mi­nimes B : ESS – EST 2-4

Mon­cer

Zaâ­bia

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.