Les fa­vo­ris comme pré­vu, re­tour en force de la JSK !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Fin de la phase-al­ler-

Au rythme ef­fré­né de deux jour­nées par se­maine, le cham­pion­nat Oo­re­doo vient de bou­cler la phase de l’al­ler en moins d’un mois. En ef­fet au cours du week-end der­nier on a joué la 6ème jour­née qui a été mar­quée par la vic­toire des prin­ci­paux fa­vo­ris à la plus haute marche du po­dium, à sa­voir le CA, L’ESS, le SN et L’ESR et le re­tour en force d’un sé­rieux out­si­der, la JSK qui a réus­si à ali­gner une troi­sième vic­toire consé­cu­tive. Cinq sur cinq pour le cham­pion sor­tant En groupe A, le cham­pion en titre conti­nue à sur­vo­ler la com­pé­ti­tion. Im­per­tur­bable, le CA a réus­si en ef­fet à si­gner sa cin­quième vic­toire consé­cu­tive en au­tant de sor­ties. L’USM, sa nou­velle vic­time, qui n’est pas née de la der­nière pluie avait pour­tant le vent en poupe et bé­né­fi­ciait, à l’oc­ca­sion, de l’avan­tage du ter­rain et du sou­tien du pu­blic. Mais les clu­bistes, plus aguer­ris, sont par­ve­nus à ob­te­nir le der­nier mot au terme d’un match in­tense (64-50). La salle de Na­beul a abri­té un autre som­met de la jour­née ayant op­po­sé le stade lo­cal, l’un des grands fa­vo­ris du cham­pion­nat à son ho­mo­logue de Ga­bés qui est en train de réa­li­ser un pro­bant par­cours. Les « po­tiers » ont dû se don­ner à fond pour ar­ri­ver à bout d’un co­riace SG (87à78). La 3ème et der­nière ren­contre du groupe a mis aux prises sur le par­quet de la salle de La Gou­lette L’ESG et L’ASH deux équipes qui al­ternent le bon et le moins bon. Les dé­bats, mar­qués par le sceau de l’équi­libre, te­nant en ha­leine le pu­blic jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal, sont re­ve­nus aux vi­si­teurs plus lu­cides dans les mo­ments chauds du match.

Groupe B Les étoi­lés dont les der­nières sor­ties at­testent qu’ils sont en passe d’at­teindre, peu à peu, leur vi­tesse de croi­sière ont rem­por­té à do­mi­cile une vic­toire sans his­toires aux dé­pens de la Da­lia Spor­tive de Grom­ba­lia (66-55). Vic­toire ayant per­mis à l’en­semble sa­hé­lien de gar­der ses dis­tances vis-à-vis de son pour­sui­vant im­mé­diat, L’ESR, elle même vic­to­rieuse de L’EZS, un en­semble qui tra­verse une dé­li­cate passe, ayant abou­ti au dé­part de l’en­traî­neur Lam­jed Njah et son rem­pla­ce­ment par Riadh Ben Ab­dal­lah. Les Agh­la­bites confirment Ils sont à leur troi­sième suc­cès consé­cu­tif. Les Agh­la­bites, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont al­lés battre, mé­ri­toi­re­ment, la JSM, une équipe pour­tant dif­fi­cile à ma­ni­pu­ler, par­ti­cu­liè­re­ment sur son ter­rain. Là aus­si, les ama­teurs de la balle orange ont eu droit à un duel de bonne qua­li­té et dont le ver­dict ne se des­si­na que lors des der­niers ins­tants de la ren­contre (70 -67).

Clas­se­ment

-Gr. A 1 CA (10 points), 2 USM, SN (9points), 4 SG, ASH, ESG (7points), 7 CSC (5points) -Gr. B 1 ESS (11 point), 2 ESR (10 points), 3 JSK (8 points), 4JSM, DSG (7points), 6 EZS (6points) 7 USA (5 points)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.