Large vic­toire face à L’AS Mha­me­dia (7-1)

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

La dé­faite face à L’ES Tu­nis n’est plus qu’un mau­vais sou­ve­nir et les joueurs sous la conduite de Gé­rard Bu­scher et son équipe se sont re­mis au tra­vail avec la ferme in­ten­tion de rat­tra­per le temps per­du et de faire de sorte que le pro­chain match qui les op­po­se­ra à L’OB à Bé­ja soit le dé­clic pour re­par­tir de bon pied et dé­fendre for­te­ment leur chance. Ain­si, et après une se­maine de tra­vail fait d’exer­cices tac­tiques avec des pla­ce­ments et des re­pla­ce­ments sur­tout au ni­veau des pi­vots afin que la co­or­di­na­tion entre Tal­la Nam­bo et Bi­lel Ben Mes­saoud soir par­faite pour mieux as­su­rer la re­lance et par­faire la cou­ver­ture. D’autres exer­cices de tra­vail de­vant les buts étaient éga­le­ment au me­nu.

Pour mettre tout ce­la en ap­pli­ca­tion, une ren­contre ami­cale contre L’AS Mha­me­dia a eu lieu sa­me­di. Une ren­contre test qui a per­mis aux at­ta­quants de se don­ner coeur joie et de prendre plai­sir à mar­quer des buts. Au to­tal 7 buts ont été réus­sis face à un ad­ver­saire qui n’avait que son cou­rage ce qui lui a per­mis d’ar­ri­ver une fois à la cage mar­soise.

Sa­me­di contre le CAB La mi­ni trêve ob­ser­vée par le cham­pion­nat de la Ligue 1 se­ra cou­ron­née par une se­conde et der­nière ren­contre qui se joue­ra à Bi­zerte contre le CAB. Ce match ser­vi­ra à Bu­scher de mettre en ap­pli­ca­tion les ap­proches tac­tiques qu’il compte adop­ter le di­manche 16 contre L’OB.

Dia­ki­té en Mau­ri­ta­nie Ap­pe­lé pour ren­for­cer les rangs de l’équipe na­tio­nale de Mau­ri­ta­nie qui a joué un match ami­cal contre le Ca­na­da, Is­maïl Dia­ki­té ne se­ra de re­tour en Tu­ni­sie que le di­manche pro­chain. Il au­ra une se­maine pour pré­pa­rer avec ses co­équi­piers le match de Bé­ja.

Sa­laires ré­glés L’ASM est l’une des rares équipes de l’élite à res­pec­ter ses en­ga­ge­ments fi­nan­ciers. Au cours de la se­maine écou­lée les sa­laires du mois de sep­tembre ont été ser­vis aux joueurs et au staff tech­nique. Une ma­nière pour en­cou­ra­ger les joueurs et ren­for­cer leur concen­tra­tion sur les pro­chaines échéances.

Les ca­dets se dis­tinguent De­puis l’ar­ri­vée de Bac­car Ben Mi­led à la tête de la di­rec­tion tech­nique, l’am­biance chez les ca­té­go­ries des jeunes s’est net­te­ment amé­lio­rée et les ré­sul­tats en sui­vi. Ain­si, les ca­dets B ont ali­gné trois vic­toires consé­cu­tives et contraint le CA au partage des points au Parc ce qui leur per­met de prendre la tête du clas­se­ment de leur poule. M.R

Ben Mes­saoud

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.