Der­nière séance à Sousse avec un groupe au com­plet

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLIMANE

Après trois séances où le vo­let phy­sique a été ma­ni­fes­te­ment pré­pon­dé­rant, la sé­lec­tion ef­fec­tue­ra cet après-mi­di sa qua­trième et der­nière séance sur la pe­louse du stade olym­pique de Sousse, avant de se dé­pla­cer à par­tir de de­main à la ville de Mo­nas­tir, lieu choi­si pour la se­conde par­tie du stage. Dés au­jourd’hui dé­jà, le coach na­tio­nal Hen­ry Kas­per­zack en­ta­me­ra le tra­vail tac­tique en vue du ren­dez-vous de di­manche face aux gui­néens. Le sé­lec­tion­neur na­tio­nal, à tra­vers les exer­cices d’ap­pli­ca­tions ef­fec­tuées, n’a de cesse d’in­sis­ter sur la co­hé­sion du groupe « Clé, di­ra-t-il, d’une meilleure im­pli­ca­tion et d’une vi­sion com­mune des joueurs sur le ter­rain ». Avec l’ar­ri­vée (hier) de Fa­bien Bé­chir Ca­mus, le groupe des vingt cinq joueurs convo­qués par Kas­per­zack est au com­plet. Donc pour le staff tech­nique na­tio­nal « ce­la est de bonne au­gure dans la me­sure où nous ne dé­plo­rons pas de bles­sures jusque-là » dixit Mis­saoui. Ce constat ne peut qu’être fa­vo­rable au sé­lec­tion­neur qui ne peut, de fait, que dis­po­ser de plus de so­lu­tions en vue d’ali­gner les meilleurs.

Tra­vail spé­ci­fique En ef­fet, pas­sée la se­conde séance, le staff tech­nique pas­sant à la vi­tesse su­pé­rieure dans la pré­pa­ra­tion, s’est em­ployé à pri­vi­lé­gier le tra­vail spé­ci­fique et ce dans tous les com­par­ti­ments de l’équipe. Les deux ad­joints se sont oc­cu­pés des com­par­ti­ments dé­fen­sif et of­fen­sif, alors que le coach en per­sonne a pris en main l’en­tre­jeu, dis­po­si­tif dé­ter­mi­nant dans la bonne marche de l’équipe. Sur ce point es­sen­tiel­le­ment, Kas­per­zack n’avait de cesse de re­com­man­der aux siens la com­mu­ni­ca­tion entre eux no­tam­ment dans leur dé­pla­ce­ment sur le ter­rain. Lors du match Tu­ni­sie-li­bé­ria (CAN), les joueurs du mi­lieu ont fait preuve de beau­coup de clair­voyance dans le jeu grâce jus­te­ment à une bonne com­mu­ni­ca­tion. Ah­med Akai­chi «Une gé­né­ra­tion

de qua­li­té» Pour le so­cié­taire d’it­ti­had Jed­dah, « le match de di­manche se­ra très im­por­tant dans la me­sure où il ouvre un autre cycle pour notre sé­lec­tion, la qua­li­fi­ca­tion à la CM Rus­sie 2018. « La CM n’est pas la CAN à plus d’un titre. Ce­la est d’au­tant plus vrai que nous avons été ab­sents de cette com­pé­ti­tion de­puis 2006. Au­jourd’hui nous avons à faire à une gé­né­ra­tion qui a beau­coup de qua­li­tés et semble même en me­sure de bien négocier sa qua­li­fi­ca­tion à la CM qui nous a fui de­puis une dé­cen­nie »

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.