Les pro­chaines échéances im­por­tantes, à l’exa­men

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Le pré­sident de la Ré­pu­blique, Bé­ji Caïd Essebsi, s’est en­tre­te­nu, hier, au Pa­lais de Car­thage, avec le mi­nistre des Af­faires étran­gères, Khe­maies Jhi­naoui.

L’en­tre­tien a por­té, se­lon Jhi­naoui, sur les pro­chaines échéances im­por­tantes dont le pre­mier som­met Tu­ni­sie-union eu­ro­péenne qui se tien­dra à Bruxelles les 30 no­vembre et 1er dé­cembre 2016 et les der­niers pré­pa­ra­tifs en pré­vi­sion de la Con­fé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment, les 29 et 30 no­vembre pro­chain à Tu­nis.

L’en­tre­tien a aus­si por­té sur la réunion de la Com­mis­sion mixte tu­ni­so-bah­reï­nie (21 oc­tobre cou­rant), les re­la­tions tu­ni­so-sué­doises et à la pro­chaine vi­site du mi­nistre sué­dois des Af­faires étran­gères en Tu­ni­sie et celle de Khe­maies Jhi­naoui à Bu­ca­rest (Rou­ma­nie) fin oc­tobre. La ren­contre a, en outre, été l’oc­ca­sion d’évo­quer la réunion des mi­nistres des Af­faires étran­gères du Dia­logue en Mé­di­ter­ra­née oc­ci­den­tale (groupe 5+5), à Mar­seille le 28 oc­tobre cou­rant.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.