Six morts dans une at­taque d’al Cha­baab

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Six per­sonnes ont été tuées hier dans le nord-est du Ke­nya lors d’une at­taque re­ven­di­quée par les is­la­mistes so­ma­liens d’al Cha­baab, rap­portent les au­to­ri­tés lo­cales.

La ré­gion de Man­de­ra, fron­ta­lière de la So­ma­lie, où les faits se sont dé­rou­lés, a été le théâtre de nom­breux at­ten­tats du mou­ve­ment dji­ha­diste. «Nous sommes res­pon­sables de l’at­taque de Man­de­ra qui a coû­té la vie à six chré­tiens», a dé­cla­ré Cheikh Ab­dias­sis Abou Mous­sab, por­te­pa­role d’al Cha­baab, in­ter­ro­gé par Reu­ters. Il a éga­le­ment re­ven­di­qué un at­ten­tat contre un vé­hi­cule de po­lice. Le groupe exige le re­trait des forces ké­nyanes dé­ployées en So­ma­lie sous la ban­nière de l’union afri­caine. «Nous avons su­bi une nou­velle at­taque», dé­plore Ali Ro­ba, gou­ver­neur de la ré­gion, sur Twit­ter. «Sans la ré­ac­tion ra­pide de nos forces de sé­cu­ri­té, le bi­lan se­rait beau­coup plus lourd», a-t-il dé­cla­ré en­suite à Reu­ters, in­ter­ro­gé par té­lé­phone.

Se­lon le quo­ti­dien ké­nyan Dai­ly Na­tion, les as­saillants s’en sont pris à un site ad­mi­nis­tra­tif. Au­cune re­ven­di­ca­tion n’a été for­mu­lée.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.