Les jeunes à la res­cousse

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

EST Une trêve bien rem­plie

Les « Sang et Or » ont dis­pu­té un deuxième test ami­cal mer­cre­di der­nier contre le CS. Mak­thar. Les res­pon­sables de l’es­pé­rance ST ont pris la sage dé­ci­sion s’ins­tau­rer le huis clos après les re­gret­tables in­ci­dents de sa­me­di der­nier. Une me­sure, nous dit-on, qui va se pour­suivre à l’oc­ca­sion de la der­nière ren­contre ami­cale de di­manche pro­chain de­vant la JS. Kai­rouan­naise. Bles­sure sans gra­vi­té pour

Ben Mo­ha­med L’ab­sence de pas moins de huit joueurs pour dif­fé­rentes rai­sons a consti­tué une belle op­por­tu­ni­té pour le staff tech­nique « sang et pour » pour conti­nuer à tes­ter plu­sieurs autres joueurs is­sus des ca­té­go­ries de jeunes. 3 à 0 a été le ré­sul­tat fi­nal du match entre les deux équipes : ou­ver­ture du score par Ma­cha­ni à la 18ème mi­nute, but sui­vi d’un deuxième oeuvre de Ben Mo­ha­med six mi­nutes plus tard. Mon­cer par­achè­ve­ra l’ad­di­tion en se­conde pé­riode de jeu. Jmel – Mbar­ki – Chem­mam – Ma­cha­ni – Tal­bi – Chaa­la­li – Cou­li­ba­ly – Je­las­si – Mon­cer – Ma­je­ri et Ben Mo­ha­med.

Ce der­nier a dû quit­ter le ter­rain vic­time d’une contu­sion au ge­nou. Une bles­sure sans gra­vi­té se­lon le staff mé­di­cal de l’équipe. Ammar Souayah a te­nu à faire jouer les jeunes Ma­naï - Karr – Tid­ja­ni – Khé­mi­ri – Schoua­na – et bien évi­dem­ment Gas­mi et Ra­bii. Bel­ka­roui : les res­pon­sables al­gé­riens

mé­fiants !! Les joueurs sous le coup de bles­sures conti­nuent à re­trou­ver pro­gres­si­ve­ment en état de re­com­men­cer à ta­per dans un bal­lon. Bguir et Re­jeï­bi ont dé­jà com­men­cé par le faire. Les autres sui­vront pour être opé­ra­tion­nels à la re­prise du cham­pion­nat. On n’at­tend plus que le re­tour de Hi­chem Bel­ka­roui d’al­ger si ce n’est dé­jà fait de­puis hier. Le joueur al­gé­rien a été convo­qué en équipe na­tio­nale en dé­pit de sa bles­sure. Sû­re­ment pas pour prendre part au match Al­gé­rie-ca­me­roun dans la me­sure où les res­pon­sables al­gé­riens ont te­nu à le faire aus­cul­ter par le staff mé­di­cal de leur sé­lec­tion pour avoir le coeur sur son état de san­té. La di­rec­tion tech­nique de L’EST à l’oeuvre Fi­dèle à une tra­di­tion so­li­de­ment éta­blie, la di­rec­tion tech­nique de l’ Es­pé­rance ST or­ga­nise au fil des sai­sons des sé­mi­naires à l’in­ten­tion de ses tech­ni­ciens comme à d’autres ve­nus d’un peu par­tout. Le sé­mi­naire or­ga­ni­sé les 3 et 4 oc­tobre au com­plexe Has­san Bel­khod­ja avait pour thème la mus­cu­la­tion fonc­tion­nelle « CXWORX » consa­cré au tra­vail phy­sique.

Deux jour­nées pleines ani­mées par l’ins­truc­teur Anis Abou Ali et sui­vies par un bon nombre de pré­pa­ra­teurs phy­siques et d’en­traî­neurs des gar­diens de but. Lar­bi Zouaoui et Mond­her Ke­baïer étaient par­ties pre­nantes du sé­mi­naire en ques­tion. Au terme du­quel une at­tes­ta­tion de for­ma­tion a été re­mise aux pré­sents.

Ra­fik BEN ARFA

Bel­ka­roui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.