Une consul­ta­tion na­tio­nale à par­tir du 10 oc­tobre

Ré­forme de la Fonc­tion pu­blique

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Le mi­nis­tère de la Fonc­tion pu­blique et de la gou­ver­nance a an­non­cé, hier, le lan­ce­ment, à par­tir du 10 oc­tobre en cours, d’une consul­ta­tion na­tio­nale sur la ré­forme de la fonc­tion pu­blique. Se­lon un com­mu­ni­qué du dé­par­te­ment, par­ti­ci­pe­ront à cette consul­ta­tion, les se­cré­taires gé­né­raux des gou­ver­no­rats et des mu­ni­ci­pa­li­tés ain­si que les di­rec­teurs des res­sources hu­maines des dif­fé­rents dé­par­te­ments.

Y se­ront pré­sents, éga­le­ment, des re­pré­sen­tants de l’union gé­né­rale tu­ni­sienne du tra­vail (UGTT) et de l’ins­tance na­tio­nale de lutte contre la cor­rup­tion, ain­si que de hauts res­pon­sables du mi­nis­tère de la Fonc­tion pu­blique et de la gou­ver­nance.

Cette consul­ta­tion vient consa­crer l’ap­proche par­ti­ci­pa­tive vi­sant à fa­vo­ri­ser la contri­bu­tion de toutes les par­ties concer­nées à l’éla­bo­ra­tion des pro­jets de loi.

La consul­ta­tion de­vrait abou­tir à la dé­fi­ni­tion des prin­ci­paux axes de la ré­forme ad­mi­nis­tra­tive dans la fonc­tion pu­blique.

Cou­ron­née par une confé­rence na­tio­nale, cette consul­ta­tion pré­voit l’or­ga­ni­sa­tion d’une sé­rie de consul­ta­tions ré­gio­nales sur cette ré­forme.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.