Le meur­trier ca­chait le ca­davre dans le coffre de sa voi­ture

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societe -

Dans cette af­faire, l’ac­cu­sé est un qua­dra­gé­naire, fou­gueux qui se condui­sait mal avec sa mère et lui man­quait de res­pect. Il ha­bi­tait avec elle à Mah­dia.

Plus d’une fois il se dis­pu­tait avec elle en la me­na­çant de la battre. Le jour des faits il s’est dis­pu­té avec sa ma­man qui lui re­pro­chait son at­ti­tude agres­sive et ir­res­pec­tueuse à son en­contre. Pre­nant la mouche, et au pa­roxysme de la co­lère il la ta­bas­sa à mort. Consta­tant qu’elle pas­sa de vie à tré­pas, il l’en­ve­lop­pa dans un drap et la pla­ça dans le coffre de sa voi­ture.

Sus­pec­té il a été ar­rê­té et le ca­davre de sa mère a été dé­cou­vert par les agents de la bri­gade cri­mi­nelle de Sousse.

Il dé­cla­ra qu’il n’avait pas l’in­ten­tion de tuer sa mère et qu’il était dans une co­lère telle qu’il n’a pas réa­li­sé la por­tée de son geste, et ce, tant au cours de l’en­quête pré­li­mi­naire que de­vant le tri­bu­nal de pre­mière ins­tance. Il a été condam­né par ce der­nier à la pri­son à per­pé­tui­té, et le par­quet a in­ter­je­té ap­pel.

Il ré­ité­ra ses dé­cla­ra­tions don­nées de­vant le tri­bu­nal de pre­mière ins­tance. Après en avoir dé­li­bé­ré, la cour d’ap­pel de Monastir a, pro­non­cé la peine de mort en ver­tu de l’ar­ticle 203 du code pé­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.