Deux mis­siles ti­rés du Yé­men in­ter­cep­tés

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

La coa­li­tion arabe for­mée par l’ara­bie saou­dite pour com­battre les mi­li­ciens Hou­this et leurs al­liés au Yé­men a in­ter­cep­té deux mis­siles ti­rés di­manche en di­rec­tion du ter­ri­toire saou­dien et de la pro­vince yé­mé­nite de Ma­rib, ont rap­por­té hier les mé­dias of­fi­ciels saou­diens.

Les avions de la coa­li­tion ont bom­bar­dé les deux bases d’où les mis­siles avaient été ti­rés, l’une dans la ca­pi­tale yé­mé­nite Sa­naa et l’autre dans la pro­vince de Saa­da, fief des Hou­this dans le nord du pays, a pré­ci­sé l’agence Sau­di Press. L’agence de presse des Hou­this, Sa­ba News, af­firme que l’un des mis­siles a at­teint sa cible, une base de l’ar­mée de l’air saou­dienne près de la ville de Taëf, et pro­vo­qué une “énorme ex­plo­sion”.

Ces mis­siles ont été ti­rés au len­de­main du bom­bar­de­ment par les avions de la coa­li­tion saou­dienne d’un bâ­ti­ment de Sa­naa dans le­quel se dé­rou­lait une veillée fu­né­raire et qui a fait jus­qu’à 140 morts, se­lon l’es­ti­ma­tion d’une agence de l’onu.

Le chef de la di­plo­ma­tie amé­ri­caine, John Ker­ry, a fait part di­manche à son ho­mo­logue saou­dien, Adel al Djou­beïr, et au prince hé­ri­tier Mo­ha­med ben Sal­man de la “vive pré­oc­cu­pa­tion” de Wa­shing­ton et ap­pe­lé Ryad à faire en sorte “qu’un tel in­cident ne se re­pro­duise pas”.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.