Elec­tions de la FTHB « Pro­mou­voir da­van­tage le hand­ball na­tio­nal pour lui as­su­rer un saut qua­li­ta­tif ! »

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Mou­rad Mes­ti­ri :

Ce fut hier au tour de la liste conduite par Mou­rad Mes­ti­ri de te­nir une confé­rence de presse aux fins de pré­sen­ter à l’as­sis­tance son pro­gramme élec­to­ral en pré­vi­sion des élec­tions du 30 cou­rant à Mo­nas­tir.

Beau­coup de monde dans une des salles de réunion d’un hô­tel sis sur l’ave­nue Mo­ha­med V. Plu­sieurs fi­gures du hand­ball na­tio­nal ont fait acte de pré­sence, par­mi ces der­nières quelques unes ont sui­vi, mar­di der­nier, le point de presse te­nu par Ka­rim He­la­li et son équipe. Notre confrère Ha­tem Ben Em­na n’a pas man­qué de cri­ti­quer gen­ti­ment l’en­droit ré­ser­vé aux re­pré­sen­tants des mé­dias au fond de la salle de réunion. Ré­plique d’un membre fé­dé­ral : « c’est tout sim­ple­ment pour vous fa­ci­li­ter votre tra­vail ». Avant que les 12 membres de la liste conduite par Mou­rad Mes­ti­ri gagnent le po­dium qui leur est ré­ser­vé. Sous le signe de « le hand­ball

notre pas­sion » Place en­suite à l’ha­bi­tuel scé­na­rio vé­cu dans ce genre de confé­rence : la lec­ture de la Fa­ti­ha à la mé­moire des res­pon­sables qui ont ser­vi le hand­ball na­tio­nal dont feu Ra­fik Khoua­ja nom­mé­ment ci­té. Sui­vit la pré­sen­ta­tion des 11 membres ap­pe­lés à ac­com­pa­gner Mou­rad Mes­ti­ri en cas réus­site lors des pro­chaines élec­tions.

Le pré­sident sor­tant a en­suite pris la pa­role met­tant l’ac­cent sur les rai­sons qui l’ont ac­cu­lé avec ses co-lis­tiers de ten­ter un nou­veau man­dat de quatre an­nées avec pour slo­gan « le hand­ball notre pas­sion ». Il n’a pas man­qué de rap­pe­ler Mou­rad Mes­ti­ri a ter­mi­né son in­ter­ven­tion par un :

On a en­suite in­no­vé en don­nant la pa­role aux onze membres par­tie pre­nante de la liste conduite par Mou­rad Mes­ti­ri. Cha­cun pas­sant en re­vue avec le maxi­mum de dé­tails sur le vo­let qu’il maî­trise le mieux : tech­nique, fi­nan­cier, ar­bi­trage, ligues na­tio­nale et ré­gio­nales, for­ma­tion… Une bat­te­rie de me­sures

mises en route *Amé­lio­ra­tion des modes de gou­ver­nance au sein de la FTHB

*Re­dé­fi­ni­tion de la stra­té­gie en ma­tière de spon­so­ring et de mar­ke­ting *Meilleure dif­fu­sion des va­leurs de hand­ball *Une at­ten­tion plus sou­te­nue aux clubs *Mise en place d’une stra­té­gie consis­tant à amé­lio­rer le tra­vail tech­nique et ad­mi­nis­tra­tif au sein de la DTN. *Do­ter la di­rec­tion de l’ar­bi­trage des ou­tils de fonc­tion­ne­ment ap­pro­priés

Il n’y a pas que ces vo­lets dans la me­sure où on compte re­lan­cer la re­vue of­fi­cielle de la FTHB dans la me­sure où elle se­ra mul­ti­dis­ci­pli­naire. Elle pa­raî­tra tous les deux mois abor­dant des su­jets tech­niques, sci­mou­rad en­ti­fiques, mé­di­caux, ju­ri­diques liés à la pra­tique du hand­ball. Comme on compte com­mer­cia­li­ser des pro­duits et ar­ticles des équipes na­tio­nales.

Faire bé­né­fi­cier les pré­si­dents de clubs d’une carte d’ac­cès « GOLD » aux en­ceintes spor­tives et in­ter­ve­nir au­près des tran­spor­teurs of­fi­ciels de la fé­dé­ra­tion pour ac­cor­der des ta­rifs pré­fé­ren­tiels outre des ré­duc­tions des frais de voyages de leurs équipes se trouve par­mi les me­sures ci­blées par la­dite liste pour les qutre pro­chaines an­nées.

Et la dé­si­gna­tion de deux di­rec­teurs spor­tifs au­près des sé­lec­tions na­tio­nales char­gés de toutes les pré­ro­ga­tives spor­tive et lo­gis­tique pour l’en­ca­dre­ment et la ges­tion des af­faires liées aux ac­ti­vi­tés des­dites sé­lec­tions outre la cons­ti­tu­tion d’une équipe d’ex­perts tech­niques com­po­sée d’an­ciens joueurs in­ter­na­tio­naux et d’en­traî­neurs na­tio­naux avec pour mis­sion d’as­sis­ter et de conseiller le Bu­reau fé­dé­ral sur des ques­tions in­hé­rentes aux ac­ti­vi­tés des équipes na­tio­nales et l’amé­lio­ra­tion des modes de tra­vail de haut ni­veau.

Nous ar­rê­tons là la pa­no­plie des me­sures que compte prendre l’équipe conduite par Mou­rad Mes­ti­ri en cas de suc­cès aux élec­tions du 30 oc­tobre. Il nous faut une autre de­mi page pour pas­ser en re­vue ce pro­gramme am­bi­tieux et qui ap­pelle un bud­get plus que consé­quent.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.