Bguir et Khé­nis­si, en­fin, opé­ra­tion­nels

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Dans l’une de ses rares in­ter­viewes, l’en­traî­neur hol­lan­dais, feu Ri­nus Mi­chels créa­teur du foot­ball to­tal, a sou­vent re­pris dans ses dé­cla­ra­tions : « On ne se li­mite pas à ache­ter une équipe, il faut la créer. Ce­la ne se fait pas en un an. L’im­por­tant reste la vic­toire en at­ten­dant que le tra­vail porte ses fruits ». Un rai­son­ne­ment en me­sure de s’ap­pli­quer, toutes pro­por­tions gar­dées, à l’es­pé­rance ST au vu du nombre des joueurs re­cru­tés tout au long de l’an­née en cours. Une Es­pé­rance ST qui a clô­tu­ré la sai­son 20152016 avec une vic­toire fi­nale en coupe de Tu­ni­sie tout en s’as­su­rant un re­tour en ligue afri­caine des clubs cham­pions. Outre un bon dé­part cette sai­son avec trois vic­toires en au­tant de matches. Une sé­rie de ré­sul­tats po­si­tifs qui laissent au­gu­rer de len­de­mains meilleurs.

Les sen­sa­tions re­trou­vées de Mon­cer Le cham­pion­nat va re­prendre son cours nor­mal dès di­manche pro­chain avec l’ac­cueil du Cs.d’ham­mam-lif avant la fin d’une phase al­ler qui se­ra mar­quée par deux dé­pla­ce­ments à Ga­bès (ASG) et à Mét­laoui en­tre­cou­pés par le der­by de la ca­pi­tale. Une fin d’une phase al­ler que le staff tech­nique « sang et or » a, à prio­ri, bien pré­pa­ré pen­dant la trêve en dé­pit de l’ab­sence d’une flo­pée de joueurs pour dif­fé­rentes rai­sons. Dont plu­sieurs ont ré­cu­pé­rés mar­di à la re­prise des en­traî­ne­ments. Les sa­tis­fac­tions n’ont pas man­qué, celle éma­nant no­tam­ment de Mo­ha­med Ali Mon­cer qui a re­trou­vé toutes ses sen­sa­tions (4 buts réa­li­sés dans les trois matches ami­caux dis­pu­tés) et un ren­de­ment plus que ras­su­rant. Am­mar Souayah peut voir ve­nir le court terme de son équipe avec un op­ti­misme d’au­tant plus que Khé­nis­si et Bguir viennent de re­prendre les en­traî­ne­ments avec le reste de leurs co-équi­piers. Le CSHL di­manche pro­chain,

un piège à évi­ter Deux séances d’en­traî­ne­ment au pro­gramme de cet après-mi­di après celle du mar­di et une seule séance jus­qu’à samedi après-mi­di avant que les 22 joueurs re­te­nus pour le match du len­de­main ne gagnent leur re­traite de Gam­marth. Un ef­fec­tif pres­qu’au com­plet avec le re­tour des in­ter­na­tio­naux Ben Ché­ri­fia, Ch. Dhaoua­di et F. Sas­si. Il fau­dra, néan­moins, se mé­fier d’une équipe ham­mam-li­foise qui n’a ré­col­té jusque là qu’un point après le nul concé­dé au Stade Ga­bé­sien lors de la 3ème jour­née. Ce ne se­ra pas une pro­me­nade de san­té pour des « Sang et Or » qui, bien qu’évo­luant à Ra­dès avec le sou­tien de leur pu­blic, doivent non seule­ment ga­gner mais al­lier la ma­nière au ré­sul­tat. Ils ont les moyens d’y par­ve­nir.

Ra­fik BEN ARFA

Khe­nis­si

Bguir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.