Contri­bu­tion à la créa­tion des en­tre­prises des ser­vices agri­coles

Le Temps (Tunisia) - - Economie & Finances -

Re­gueb, une ré­gion à prio­ri­té agri­cole, mal­gré sa ca­pa­ci­té im­por­tante de pro­duc­tion, le taux de chô­mage de­meure éle­vé et l’ac­ti­vi­té agri­cole connait des dif­fi­cul­tés no­tam­ment en com­mer­cia­li­sa­tion, sto­ckage, trans­port, trans­for­ma­tion, etc… Ce­pen­dant, les op­por­tu­ni­tés liées au sec­teur agri­cole res­tent non va­lo­ri­sées suite à l’ab­sence des uni­tés lo­cales d’en­ca­dre­ment, d’orien­ta­tion et de for­ma­tion en­tre­pre­neu­riales. Ain­si, un tel pro­jet dans cette zone pour­rait don­ner un im­pact po­si­tif sur les uni­tés gé­né­ra­trices d’em­plois. Dans le cadre du dé­ve­lop­pe­ment agri­cole, le lan­ce­ment du pro­jet Cré-agri « Contri­bu­tion à la Créa­tion des En­tre­prises des Ser­vices Agri­coles », au­ra lieu au­jourd’hui à par­tir de 9h du ma­tin dans la mai­son de la jeu­nesse Re­gueb . Ce pro­jet est une ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion des Res­sources Na­tu­relles et de Dé­ve­lop­pe­ment ( ARND ) sou­te­nu et fi­nan­cé par la Deutsche Ge­sell­schaft für In­ter­na­tio­nale Zu­sam­me­nar­beit (GIZ) Gmbh à tra­vers son pro­jet « Fonds pour la For­ma­tion et la Pro­mo­tion de l’em­ploi des Jeunes en Tu­ni­sie »

Le pro­jet Cré-agri vise à la créa­tion de 15 en­tre­prises de ser­vices agri­coles qui en­gen­dre­ront un nombre im­por­tant de postes de tra­vail. Le pro­jet veille­ra éga­le­ment à l’ac­com­pa­gne­ment des jeunes en­tre­pre­neurs à tra­vers des à des for­ma­tions spé­cia­li­sées et l’ac­com­pagnent in­di­vi­duel.

Dans ces ac­tions, Cré-agri vise à dif­fu­ser l’es­prit d’en­tre­pre­na­riat agri­coles par l’en­cou­ra­ge­ment, l’en­ca­dre­ment et l’ac­com­pa­gne­ment des jeunes pro­mo­teurs pour dé­ve­lop­per le tis­su éco­no­mique au­tour des ac­ti­vi­tés agri­coles.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.