Ra­dio Ka­li­ma au centre d'une ren­contre entre la HAICA et le SNJT

Le Temps (Tunisia) - - Arts & Culture -

Bruits et chu­cho­te­ments

Le dos­sier de Ra­dio "Ka­li­ma" a été au centre de la ren­contre qui a réuni, mar­di, le con­seil de la haute au­to­ri­té in­dé­pen­dante de la com­mu­ni­ca­tion au­dio­vi­suelle (HAICA) avec une dé­lé­ga­tion du syn­di­cat na­tio­nal des jour­na­listes tu­ni­siens (SNJT).

La ren­contre a, no­tam­ment, por­té sur les soup­çons au­tour de l'in­dé­pen­dance de la ra­dio, ain­si que sur le ren­voi de jour­na­listes et autres dé­pas­se­ments en­re­gis­trés au ni­veau de la di­rec­tion de cette même ra­dio, lit-on dans un com­mu­ni­qué de la HAICA.

Le SNJT a, à cette oc­ca­sion, re­mis au con­seil de l'ins­tance des don­nées et des in­for­ma­tions sur ce dos­sier. La HAICA a, pour sa part, as­su­ré me­ner une en­quête sur ce dos­sier et au­di­tion­ner les dif­fé­rentes par­ties concer­nées pour réunir toutes les don­nées avant de prendre les me­sures re­quises.

Les deux par­ties ont, par ailleurs, pro­fi­té de la ren­contre pour évo­quer la si­tua­tion de cer­tains éta­blis­se­ments mé­dia­tiques au­dio­vi­suels et la ques­tion du sou­tien fi­nan­cier des ra­dios ré­gio­nales pri­vées et as­so­cia­tives, s'agis­sant no­tam­ment, des re­de­vances sur la dif­fu­sion. Le di­rec­teur gé­né­ral de Ra­dio Kel­ma Mo­ha­med Ha­na­chi a af­fir­mé, mar­di, que l'homme d'af­faires Slim Ria­hi n'est ni as­so­cié ni pro­prié­taire de la sta­tion.

Lun­di, le pré­sident du Syn­di­cat na­tio­nal des jour­na­listes tu­ni­siens (SNJT) Né­ji Bghou­ri s'est in­ter­ro­gé sur le vé­ri­table pro­prié­taire de Ra­dio Kel­ma et le bien-fon­dé des ru­meurs concer­nant la re­la­tion entre cette ra­dio et le pré­sident de l'union pa­trio­tique libre (UPL), l'homme d'af­faires Slim Ria­hi.

"Tout prouve que Slim Ria­hi est le vé­ri­table pro­prié­taire de la Ra­dio, ce qui est contraire au dé­cret-loi n°116", a-t-il fait ob­ser­ver.

Les jour­na­listes de Ra­dio Kel­ma ob­servent, de­puis lun­di, un sit-in ou­vert jus­qu'à ré­gu­la­ri­sa­tion de leur si­tua­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.