31 mille ha pro­gram­més pour les grandes cultures

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Les pers­pec­tives de la sai­son des grandes cultures s’an­noncent po­si­tives dans le gou­ver­no­rat de Si­di Bou­zid suite aux der­nières pré­ci­pi­ta­tions. Quelque 31 mille ha de grandes cultures se­ront pro­gram­més pour la cam­pagne agri­cole 2016-2017, dont 7 ha en ir­ri­gué. Les be­soins en se­mences sont éva­lués à 6800 tonnes, se­lon les don­nées pré­sen­tées lors du 3ème conseil ré­gio­nal or­di­naire du gou­ver­no­rat te­nu, hier.

Plu­sieurs pro­blèmes re­la­tifs au sec­teur ont été évo­qués, no­tam­ment, le blo­cage de cer­tains pro­jets pu­blics par des ci­toyens, le sur­plus de pro­duc­tion de lait, de to­mate et de pri­meurs et le faible ren­de­ment des terres do­ma­niales.

Les par­ti­ci­pants ont, par ailleurs, sou­li­gné la né­ces­si­té de ren­for­cer la mé­de­cine de spé­cia­li­té à l’hô­pi­tal ré­gio­nal, d’ac­cé­lé­rer la mise en ser­vice du Centre de pro­tec­tion so­ciale des en­fants, de com­bler les postes va­cants dans les éta­blis­se­ments sco­laires, d’ai­der les femmes ru­rales à créer leur pro­jet et de ren­for­cer les équi­pe­ments de la pro­pre­té.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.