Kha­lil, de la par­tie contre L’ESM ?

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Le jeune mi­lieu de ter­rain clu­biste Ah­med Kha­lil pour­rait re­trou­ver sa place au sein de la for­ma­tion clu­biste dès de­main. Le joueur re­trouve quelques cou­leurs et de­vrait être ali­gné d’en­trée de jeu. Son pro­fil cor­res­pond à ce genre de confron­ta­tion et le fait de de­voir se battre au mi­lieu de ter­rain pour­rait le fa­vo­ri­ser au dé­tri­ment d’autres joueurs qui sont beau­coup plus tech­niques, à l’ins­tar de Aya­di… ou Ben Ya­hia.

A Met­loui , ce soir Les clu­bistes se­ront aujourd’hui à Mét­laoui et fe­ront le dé­pla­ce­ment juste après la séance du ma­tin. La dé­lé­ga­tion clu­biste s’y ren­dra par avion. On cher­che­ra sur­tout à évi­ter aux joueurs la fa­tigue d’un long dé­pla­ce­ment par bus. Ce­ci étant, l’ab­sence de Khé­li­fa est confir­mée et le joueur ne se­ra de re­tour que pour le der­by de la ca­pi­tale. L’état du ter­rain pré­oc­cupe Kaïs Yâa­kou­bi et tous les joueurs re­doutent par­ti­cu­liè­re­ment ce dé­pla­ce­ment. Ils ne craignent pas outre me­sure leur ad­ver­saire de de­main, mais sur­tout l’état de la pe­louse qui ne peut per­mettre à une équipe tech­nique de pra­ti­quer un football de qua­li­té. Le football di­rect se­ra la seule et unique al­ter­na­tive pour toutes les équipes ayant à jouer à Mét­laoui. Même l’équipe lo­cale est obli­gée de faire au­tant

Ben Oth­man par­mi les convo­qués ? On s’at­tend à voir Kaïs Yâa­kou­bi comp­ter sur les ser­vices de l’al­gé­rien Ben Oth­mène qui re­vient pe­tit à pe­tit à son meilleur ni­veau. L’al­gé­rien s’est : Ah­med Ham­doune Membre char­gé de Spon­so­ring : Wa­lid El­mi Co­or­di­na­teur gé­né­ral : Yos­ri Jo­maa At­ta­ché de presse : Mo­ha­med Fliss Membre char­gé du site of­fi­ciel : Meh­di Je­ba­lia bien com­por­té du­rant la trêve et pos­tule lé­gi­ti­me­ment à une place par­mi les convo­qués pour le match de de­main. A en faire les frais, ça se­ra cer­tai­ne­ment jacques Bes­son qui traîne la patte de­puis qu’il est au parc A et éprouve beau­coup de dif­fi­cul­tés pour s’im­po­ser. En trois matches, il n’a mar­qué qu’un seul but et fut en de­çà des at­tentes. Il a in­té­rêt à se prendre en mains s’il en­tend pour­suivre l’aven­ture en « Rouge et Blanc » car il risque fort d’être éjec­té du parc lors du pro­chain mer­ca­to d’été.

Re­tour de Ja­zi­ri Les ab­sences de Mi­niaoui et Khé­li­fa pour­rait éga­le­ment per­mettre à Ja­zi­ri de re­ve­nir et d’être ali­gné d’en­trée de jeu. Le joueur n’a plus joué de­puis la fi­nale per­due face à l’es­pé­rance de Tu­nis. L’oc­ca­sion lui se­ra, peut-être, don­née pour prou­ver qu’il est l’un des meilleurs à son poste.

Srar­fi prêt ? Le jeune Srar­fi al­terne le bon et moins bon. Il fut as­sez bon du­rant la trêve et du­rant les deux der­nières sor­ties ami­cales du Club Afri­cain en mar­quant une fois et en étant l’au­teur de deux passes dé­ci­sives. Il a de fortes chances d’être ali­gné face à L’ES Mét­laoui. Tout dé­pen­dra des choix de Yâa­kou­bi qui au­ra, rap­pe­lons le à se pas­ser des ser­vices de Mi­niaoui sus­pen­du et Khé­li­fa bles­sé.

Un air de re­vanche ! Les Clu­bistes ont été bat­tus à deux re­prises par L’ES Mét­laoui. A l’al­ler comme au re­tour L’ESM s’est im­po­sée et pu de­van­cer les « rouge et Blanc » au clas­se­ment gé­né­ral. Certes, les clu­bistes se sont im­po­sés en coupe de Tu­ni­sie pri­vant L’ES Mét­laoui d’une place en fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie, il n’en de­meure pas moins que le match d’aujourd’hui ser­vi­ra pour rap­pe­ler à qui de droit que le fos­sé entre les deux clubs est consé­quent et que les ré­sul­tats de l’exer­cice écou­lé ne sont que des ac­ci­dents de par­cours. Le CAB pour­ra dé­sor­mais comp­ter sur le sup­port de deux milles per­sonnes au cours de ses matches au stade 15 oc­tobre.

Le club ca­biste n'avait pas le droit de vendre plus de 1200 billets par le pas­sé.

Des tra­vaux d'en­tre­tien de­vraient en­core se te­nir au stade de Bi­zerte afin qu'il puisse ac­cueillir un plus grand nombre de sup­por­ters dans le fu­tur. Le CAB re­ce­vra de­main L'ESZ pour le compte de la 4ème J du groupe A en Ligue 1.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.