Contre L’USTA, Bayo sup­plée­ra Acos­ta

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLI­MANE

Le bré­si­lien de L’ESS, Dio­go Acos­ta reste en­core sous le coup d’une sus­pen­sion éco­pée lors de la de­mi-fi­nale coupe de Tu­ni­sie face à L’EST. De­puis, son équipe en com­pé­ti­tion lo­cale n’a joué qu’un seul match, c’était lors de la pre­mière jour­née (ESS-ESZ). De fait, le bré­si­lien se­ra ab­sent de­main face aux su­distes de Ta­taouine pour le compte de la qua­trième jour­née. Pour le staff tech­nique, l’oc­ca­sion de faire confiance à l’ivoi­rien Va­kon Bayo pour oc­cu­per la pointe de l’at­taque étoi­lée, à moins de sur­prendre tout le monde en ti­tu­la­ri­sant en der­nier re­cours le li­byen Anis Sal­tou.

Pre­mière de Nat­ter et Laâyou­ni Pour Faou­zi Ben­zar­ti, pro­ba­ble­ment le mo­ment est ve­nu pour faire ap­pel aux re­crues du der­nier mer­ca­to d’été entre autres Nat­ter, Dhaua­di, Sal­tou, Laâyou­ni, Has­ni ain­si d’ailleurs qu’aux jeunes is­sus du centre de for­ma­tion de L’ESS, à l’ins­tar de Amri, Ke­chri­da, Sfaxi etc… Si la co­hé­sion est le but re­cher­ché il n’en reste pas moins vrai que l’idée d’ac­cor­der un temps de récupération plus long pour cer­tains ti­tu­laires est sous-ja­cente. Est-ce la raison pour la­quelle, que la for­ma­tion étoi­lé se­ra, à ne pas dou­ter, de­main mo­di­fiée par l’in­cor­po­ra­tion de nou­velles têtes. Par­mi ces re­crues que l’on ver­ra pro­ba­ble­ment ti­tu­la­ri­sés de­main c’est bien l’ex-clu­biste Hou­cine Nat­ter pour re­le­ver Amine Ben Amor dans l’en­tre­jeu de l’équipe. Tout comme d’ailleurs, le la­té­ral gauche Hay­them Laâyou­ni re­cru­té de­puis quelques mois.

Quid de la pointe de l’at­taque ? Par­mi les re­proches adres­sés à l’ac­tuel co­mi­té di­rec­teur du club sa­hé­lien c’est bel et bien l’ab­sence d’une « grosse poin­ture » ca­pable de rem­pla­cer les Bou­ned­jah ou à tout le moins Akai­chi. En ef­fet, le pu­blic se de­mande tou­jours comment après avoir hâ­ti­ve­ment cé­dé ces deux joueurs qui ont fait les beaux jours de l’équipe, ne pas trou­ver les moyens fi­nan­ciers pour re­cru­ter des « joueurs dignes de rem­plir le vide ». Mieux en­core, aus­si re­proche-t-on à la di­rec­tion spor­tive (Zied Ja­zi­ri en par­ti­cu­lier) d’avoir re­cru­té deux joueurs qui ne sont guère à la hau­teur des at­tentes du pu­blic, le Bré­si­lien Acos­ta et le Li­byen Sal­tou, qui se sont ré­vé­lés de « fias­cos fi­nan­ciers et spor­tifs à la fois » ! C’est dire si le front de l’at­taque sa­hé­lienne de­meure le pa­rent ou le com­par­ti­ment pauvre de l’équipe. Car à l’évi­dence, mis à part l’ivoi­rien Bayo Va­kon (21 ans), le bré­si­lien Acos­ta et le li­byen Sal­tou n’ont pas don­né en­tière sa­tis­fac­tion jusque-là. Ver­ra-t-on d’autres noms comme le jeune Ay­men Sfaxi sur­gir du lot en at­ten­dant le pro­chain mer­ca­to d’hi­ver. Le di­rec­teur spor­tif Zied Ja­zi­ri, pour ras­su­rer tant soit peu le pu­blic, a pro­mis un re­cru­te­ment de qua­li­té d’un avant centre. Oui mais en­core faut-il trou­ver les moyens pour ce faire si des fois Rid­ha Char­fed­dine le bien­fai­teur s’en aille une fois pour toute !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.