Na­tio­nale A (5ème J) L’af­fiche à Ham­ma­met avec ASH-ESS

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Une cin­quième jour­née, à prio­ri, un peu plus in­té­res­sante que celles qui ont pré­cé­dé. Avec deux ren­contres à l’is­sue, un tant soit peu, in­cer­taines.

Aus­si l’at­ten­tion est-elle por­tée vers la salle de Ham­ma­met où se rend l’etoile SS et à un de­gré moindre celle de Mok­nine qui ac­cueille L’AS. Té­boul­ba.

Pro­gramme

ASH et ESS : à quitte ou double

Com­men­çons par le dé­pla­ce­ment de l’etoile SS au Cap Bon où l’at­tend de pied ferme une AS. d’ham­ma­met qui reste sur une sé­rie de trois vic­toires d’af­fi­lée. Les pro­té­gés de Wa­lid Ben Romd­hane ne comptent que deux points de re­tard sur ceux de Sa­mi Saï­di et au­ront à coeur de les re­joindre au clas­se­ment gé­né­ral. En­tre­prise certes dif­fi­cile au vu des forces en pré­sence mais non im­pos­sible. L’is­sue du match se joue­ra sû­re­ment sur de me­nus dé­tails, pour­vu que le fair play soit de ri­gueur.

Le dé­pla­ce­ment du Club Afri­cain à Mi­da pour y ren­con­trer EM. Mahdia est moins in­si­dieux dans la me­sure où ce der­nier ne fait que dé­ce­voir au fil des ren­contres. Il est loin le temps où les confron­ta­tions entre Clu­bistes et Mah­dois consti­tuaient de vé­ri­tables som­mets du handball na­tio­nal. Notre pro­nos­tic ? L’équipe de Bab Je­did évi­dem­ment.

Le cham­pion sor­tant, l’es­pé­rance ST, qui s’ap­prête à ga­gner le Bur­ki­na Fa­so mar­di pro­chain, se rend cet après-mi­di à Sa­kiet Ez­zit où l’at­tend une équipe lo­cale mal en point. Le genre de match entre ex­trêmes avec un pro­nos­tic à l’avan­tage des « Sang et Or » de­vant un vis à vis qui n’ar­rive tou­jours pas à dé­col­ler. Une équipe de Sa­kiet Ez­zit qui risque de connaître les dif­fi­cul­tés ren­con­trées tout au long de l’exer­cice écou­lé.

Un autre match re­tient l’at­ten­tion, ce­lui qui met­tra aux prises le SC. Mok­nine et L’AS. Té­boul­ba dans la salle du pre­mier nom­mé. Deux lon­gueurs sé­parent les deux équipes au clas­se­ment gé­né­ral. Match in­té­res­sant dans la me­sure où les jeunes Mok­ni­nois cher­che­ront à confir­mer leurs pro­grès de­vant un en­semble *Salle Ham­ma­met AS. Ham­ma­met - Etoile SS (Arb : Guem­ri et Chaa­bane)

*Salle Mok­nine SC. Mok­nine - AS. Té­boul­ba (Arb : Khia­ri et Bough­ra­ra)

vi­si­teur en­core trau­ma­ti­sé par sa dé­faite sé­vère et in­at­ten­due de la 4ème jour­née à do­mi­cile.

Nous ter­mi­nons par les deux équipes qui viennent de se sé­pa­rer de leurs en­traî­neurs : le CHB. Jem­mal et la FS. Men­zel Horr res­pec­ti­ve­ment Hi­chem Tur­ki et Anouat Ayed. Les Jem­ma­lis se rendent à la Chi­hia dont l’équipe n’a pas en­core ré­col­té le moindre point avec la nette in­ten­tion de d’y ra­me­ner trois pré­cieux points.

Men­zel Horr, quatre dé­faites en au­tant de matches, re­çoit EBS. Bé­ni Khiar qui reste sur sa vic­toire de la 1ère jour­née. Il s’agit d’un der­by entre deux équipes de va­leur sen­si­ble­ment égale et en me­sure de re­ve­nir aux lo­caux grâce à l’ap­port de leur pu­blic.

Ra­fik BEN AR­FA

ASH

ESS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.