Com­por­te­ment in­digne !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Deux listes en course pour les élec­tions du 30 oc­tobre à Mo­nas­tir. Les com­po­santes des deux listes ont eu l’oc­ca­sion de te­nir des confé­rences de presse au cours des­quelles ils ont pré­sen­té avec moult dé­tails les grandes lignes leurs pro­grammes pour les quatre an­nées à ve­nir. Ren­dez-vous sans être mar­qués par le moindre cri­tique des uns en­vers les autres.

Un illustre in­con­nu Aus­si avons-nous été désa­gréa­ble­ment sur­pris par les in­ter­viewes ac­cor­dées au len­de­main de ces confé­rences de presse par des can­di­dats fai­sant par­tie des deux listes. Leï­la Zar­raa ex-in­ter­na­tio­nale qui compte 120 capes en sé­lec­tion et Ali Aya­di un illustre in­con­nu dans le handball na­tio­nal. Ce der­nier s’en pre­nant en des termes bles­sants en­vers Ka­rim Hé­la­li le trai­tant de tous les qua­li­fi­ca­tifs et, à tra­vers sa per­sonne, toutes les com­po­santes de sa liste. Mou­rad Mes­ti­ri au­rait in­té­rêt à le faire rem­pla­cer dans la me­sure où la liste qu’il condui­ra le 30 oc­tobre risque d’en pâ­tir.

Pour plus de res­pect et de so­li­da­ri­té Leï­la Zar­raa est éga­le­ment à blâ­mer même si ses cri­tiques ont été moins vi­ru­lentes. Tou­jours est-il que s’agis­sant d’une Dame ap­par­te­nant à une fa­mille no­toi­re­ment connue dans le do­maine du sport et ayant ser­vi le handball trois dé­cen­nies du­rant, elle n’avait pas le droit de s’en prendre à des can­di­dats du camp ad­verse.

S‘agis­sant de sport, une cam­pagne élec­to­rale doit se dé­rou­ler dans un res­pect to­tal du camp op­po­sé comme elle doit se li­mi­ter à faire mieux connaître les bé­né­fices que le handball na­tio­nal peut ti­rer du pro­gramme qui se­ra mis en route. De grâce, trêve de dé­pas­se­ments, soyons plus so­li­daires, nous en avons dé­jà ras le bol avec nos « po­li­tiques ».

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.