Comportement indigne !
Deux listes en course pour les élections du 30 octobre à Monastir. Les composantes des deux listes ont eu l’occasion de tenir des conférences de presse au cours desquelles ils ont présenté avec moult détails les grandes lignes leurs programmes pour les quatre années à venir. Rendez-vous sans être marqués par le moindre critique des uns envers les autres.
Un illustre inconnu Aussi avons-nous été désagréablement surpris par les interviewes accordées au lendemain de ces conférences de presse par des candidats faisant partie des deux listes. Leïla Zarraa ex-internationale qui compte 120 capes en sélection et Ali Ayadi un illustre inconnu dans le handball national. Ce dernier s’en prenant en des termes blessants envers Karim Hélali le traitant de tous les qualificatifs et, à travers sa personne, toutes les composantes de sa liste. Mourad Mestiri aurait intérêt à le faire remplacer dans la mesure où la liste qu’il conduira le 30 octobre risque d’en pâtir.
Pour plus de respect et de solidarité Leïla Zarraa est également à blâmer même si ses critiques ont été moins virulentes. Toujours est-il que s’agissant d’une Dame appartenant à une famille notoirement connue dans le domaine du sport et ayant servi le handball trois décennies durant, elle n’avait pas le droit de s’en prendre à des candidats du camp adverse.
S‘agissant de sport, une campagne électorale doit se dérouler dans un respect total du camp opposé comme elle doit se limiter à faire mieux connaître les bénéfices que le handball national peut tirer du programme qui sera mis en route. De grâce, trêve de dépassements, soyons plus solidaires, nous en avons déjà ras le bol avec nos « politiques ».
Rafik BEN ARFA