Mes­si marque pour son re­tour de bles­sure

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

A quatre jours du choc de C1 face à Ci­ty, le Bar­ça a ren­du une co­pie par­faite face au De­por­ti­vo La Co­rogne (4-0). Lio­nel Mes­si a mar­qué pour son re­tour après un mois d'ab­sence. Le match : 4-0 Le De­por ne s'en for­ma­li­se­ra pas, mais il a of­fert une bien belle séance d'en­traî­ne­ment au FC Bar­ce­lone hier (4-0), à quatre jours du choc de C1 face à Man­ches­ter Ci­ty. Rien à voir avec le nul très dis­pu­té (2-2) de la sai­son der­nière. En 45 mi­nutes, les hommes de Luis En­rique ont pro­pre­ment bou­clé leur af­faire, ce qui a per­mis à Luis Sua­rez d'al­ler se re­po­ser à la pause, et à Leo Mes­si d'en­trer sans au­cune pres­sion en se­conde pé­riode (55e). L'ar­gen­tin, qui re­ve­nait sur les ter­rains après une dé­chi­rure à l'ad­duc­teur et un bon mois d'ab­sence, a donc re­pris un peu de rythme et de plai­sir, et sur­tout très vite re­trou­vé l'ef­fi­ca­ci­té. Trois mi­nutes à peine après son en­trée en jeu, la star blau­gra­na trou­vait la faille sur une passe somp­tueuse de Ney­mar (58e), dé­clen­chant une ova­tion du pu­blic du Camp Nou. Avec 26 buts en huit jour­nées, le Bar­ça conso­lide plus que ja­mais son sta­tut de meilleure at­taque du Cham­pion­nat, et re­vient pro­vi­soi­re­ment sur la deuxième marche au clas­se­ment, à une lon­gueur du FC Sé­ville, vic­to­rieux de Le­ganes.

A no­ter, cô­té fran­çais : Lu­cas Digne a te­nu son rôle dans le cou­loir gauche tan­dis que Sa­muel Um­ti­ti, de re­tour de bles­sure, est lui res­té sur le banc tout le match.

La stat Le joueur : Ra­fin­ha Pour sa qua­trième ti­tu­la­ri­sa­tion en Cham­pion­nat, Ra­fin­ha a ins­crit ses troi­sième et qua­trième buts de la sai­son. Ce n'était pas for­cé­ment des oeuvres d'art (sur­tout le pre­mier, sur le­quel le gar­dien du De­por Ger­man Lux n'a pas été une lu­mière), mais ils ont suf­fi à mettre le Bar­ça à l'abri. Pas de doute : le Bré­si­lien a clai­re­ment su sai­sir sa chance en l'ab­sence de Leo Mes­si, et Luis En­rique ne de­vrait pas l'ou­blier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.