Fes­ti­val magh­ré­bin du théâtre ama­teur de Na­beul

Le Temps (Tunisia) - - Arts & Culture -

La cin­quième édi­tion du fes­ti­val magh­ré­bin du théâtre ama­teur de Na­beul qui se tien­dra du 27 au 30 oc­tobre cou­rant se­ra mar­quée cette an­née par le lan­ce­ment d'un nou­veau prix bap­ti­sé "Prix Pa­les­tine pour le théâtre ama­teur" qui se­ra dé­cer­né à la meilleure pièce théâ­trale par­ti­ci­pante à cette édi­tion, a sou­li­gné le di­rec­teur du fes­ti­val Faou­zi Ben Bra­him. Por­tant le nom de l'ac­teur tu­ni­sien dis­pa­ru "Ar­bi Khe­mi­ri", ce cin­quième ren­dez-vous théâ­tral an­nuel à Na­beul se­ra mar­qué par la pré­sence de plu­sieurs in­vi­tés arabes et magh­ré­bins entre hommes de théâtre et jour­na­listes d'al­gé­rie, Ma­roc, Li­bye, Pa­les­tine et du Ko­weït.

Le co­mi­té di­rec­teur, a-t-il ajou­té, a choi­si à par­tir de cette édi­tion de rendre hom­mage à un grand nombre de jour­na­listes tu­ni­siens spé­cia­li­sés en culture. Cette an­née, se­ront à l'hon­neur Wa­dii Ben Rhou­ma et Hé­la Dhaoua­di (au­dio-vi­suel). Les pro­chaines ses­sions, a-til ex­pli­qué, se­ront à l'hon­neur des jour­na­listes de la presse écrite et de l'au­dio­vi­suel. En ce qui concerne la sec­tion per­ma­nente "hom­mage aux hommes de théâtre", se­ront à l'hon­neur cette an­née Da­li­la Mef­ta­hi, Hous­sine Mah­nouch, Ab­del­la­tif Khei­red­dine, Feh­ri Ham­ma­li et Man­sour Sghaier de Tu­ni­sie, Anouar Et­tir de Li­bye, Ab­del­ma­jid Ch­kir du Ma­roc et Zar­zour Tab­bal d'al­gé­rie.

Dans une dé­cla­ra­tion à l'agence Tap, le di­rec­teur du fes­ti­val a men­tion­né que le ju­ry, pré­si­dé par le Pa­les­ti­nien Na­der Ko­ni, réunit des membres des pays par­ti­ci­pants à sa­voir de l'al­gé­rie, du Ma­roc, de la Li­bye et de la Tu­ni­sie. Le ju­ry dé­cer­ne­ra quatre prix: meilleur texte, meilleure mise en scène, meilleur co­mé­dien et meilleure co­mé­dienne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.