Et de 4 pour le CA, im­pres­sion­nant à Mét­laoui !

• L’EST frei­née, pre­mière vic­toire de L’OB

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Qua­trième jour­née en ligue 1 mar­quée par un to­tal de 13 buts pour les deux groupes (6 pour le groupe A et 7 pour le groupe B). Et une seule équipe en tête de cha­cun d’eux en at­ten­dant la mise à jour du ca­len­drier avec les deux matches en re­tard que compte l’etoile SS. Une jour­née au terme de la­quelle seuls l’olym­pique de Si­di Bou­zid et L’AS. Mar­sa n’ont pas en­core en­gran­gé le moindre point. Mar­quée éga­le­ment par deux autres dé­parts d’en­traî­neurs, ceux de la JS. Kai­rouan et de L’AS. Mar­sa.

Groupe A

Le Club Sfaxien en pro­me­nade C’est le cas de l’écrire après le sec 3 à 0 in­fli­gé à la JS. Kai­rouan­naise qui lui ren­dait vi­site. Une équipe su­diste com­po­sée dans sa ma­jo­ri­té de jeunes joueurs et au sein de la­quelle nous n’avons re­con­nu que Jé­ri­di, Ha­na­chi au­teur de deux buts, So­ka­ri et la nou­velle re­crue, le la­té­ral droit Math­lou­thi. Et deux points d’avance au clas­se­ment gé­né­ral en at­ten­dant la ve­nue de l’etoile SS dans le cadre de la 6ème jour­née. Sur une pe­louse en bien mau­vais état, le CA. Bi­zer­tin conduit, du bord de la touche par le re­ve­nant Ma­her Kan­za­ri, a évi­té de jus­tesse son pre­mier faux pas de la sai­son en ar­ra­chant une pa­ri­té grâce au but réa­li­sé en fin de match par Ibe­ra. Ce der­nier ré­pon­dant au but de At­toui ve­nu ré­com­pen­ser les ef­forts d’un en­semble zar­zi­sien ve­nu jouer ses chances sans cal­cul.

Mé­con­nais­sable, l’etoile SS a failli lais­ser deux points à do­mi­cile de­vant L’US. Ta­taouine. Sans ce pe­nal­ty, peu évident, ac­cor­dé par l’ar­bitre Ni­dhal Bel­taïef dans les der­nières se­condes des cinq mi­nutes de ré­cu­pé­ra­tion. Le nou­veau pro­mu ne mé­ri­tait pas cette mau­vaise fin de match rien qu’au vu d’une pres­ta­tion qui a vu ses joueurs évo­luer sans le moindre com­plexe. La seule vic­toire en dé­pla­ce­ment est re­ve­nue à L’US. Ben Guer­dane qui est al­lée sur­prendre l’olym­pique de Si­di Bou­zid dont les joueurs étaient sous le coup du dé­cès du pré­sident du club. Deux matches étaient à l’af­fiche en cette 4ème jour­née dans le groupe B. A com­men­cer par le der­by du sud entre les Stade et l’ave­nir de la ville de Ga­bès. Le match joué sa­me­di s’est dé­rou­lé dans une am­biance fes­tive. Un match sanc­tion­né par une pa­ri­té que les joueurs de Skan­der Kas­ri ont ar­ra­chée dans le temps de ré­cu­pé­ra­tion avec la com­pli­ci­té de l’axial Ham­ma­mi. Per­met­tant à Ameur Lam­jed de ré­pondre au but de Fou­zaï mar­qué sur pe­nal­ty quelques mi­nutes plus tôt. Les deux équipes res­tent sur leurs po­si­tions au clas­se­ment gé­né­ral.

L’af­fiche avait pour cadre la ville de Mét­laoui où s’est ren­du le Club Africain. Une équipe de Bab Je­did to­ta­le­ment trans­for­mée de­puis la ve­nue de Kaïes Ya­cou­bi. Ré­sul­tat : une pro­bante vic­toire sur une pe­louse où peu d’équipes ont ga­gné. Le Club Africain ca­ra­cole en tête du groupe B : 4 vic­toires en au­tant de matches et la meilleure at­taque par­mi le lot des 16 équipes de la ligue 1 (11 buts). Du coup, l’es­pé­rance ST est re­lé­guée à deux lon­gueurs de lea­der clu­biste après son nul in­at­ten­du sur la pe­louse de Ra­dès. De­vant une at­ta­chante équipe ham­mam-li­foise ados­sée à un in­trai­table Lar­bi Ma­je­ri sur les rares bal­lons qu’il a eu à sau­ver no­tam­ment en fin de match. Et pre­mière vic­toire de l’olym­pique de Bé­ja grâce aux deux cor­ners par­fai­te­ment exé­cu­tés par le re­ve­nant Sa­meh Der­ba­li abou­tis­sant sur les têtes de Ben Sa­lem puis Ibra­hi­ma. Les Mar­sois n’ont vrai­ment ré­agi que par Aoui­chaoui mais en fin de match conti­nuant à oc­cu­per le poste de lan­terne rouge. Ra­fik BEN ARFA

Groupe B L’es­pé­rance ST ac­cro­chée à Ra­dès

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.