Cas­cade de sur­prises, le SAMB eu­pho­rique !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

(4ème J) La 4ème jour­née du cham­pion­nat de la Ligue 2 a ap­por­té son lot de sur­prises, à com­men­cer par la dé­faite du FCH à Ben Arous, la vic­toire de de L’OK face à El Ga­wa­fel et la dé­faite du SN à Me­de­nine. Mais cette jour­née a éga­le­ment per­mis à L’AS Djer­ba lea­der de la Poule A de ra­me­ner de son dé­pla­ce­ment à l’aria­na une vic­toire ras­su­rante grâce à deux buts de Tur­ki et Souil­mi sur un pe­nal­ty qui lui per­met de conso­li­der son lea­der­ship et de faire fi­gure de can­di­dat au Play-off. Di­manche, le FC Ham­ma­met a su­bi la loi du SC Ben Arous pris en main en cours de se­maine par Na­bil Fer­chi­chi qui a réus­si le choc psy­cho­lo­gique. Deux buts de Mrou­ki et Kat­kout ont as­su­ré la vic­toire de son équipe. La ré­ac­tion du FCH a été tar­dive et le but ob­te­nu lors des der­nières mi­nutes ne lui pas per­mis de ren­ver­ser la si­tua­tion. C’est éga­le­ment le cas d’el Ga­wa­fel qui n’a pu re­mon­ter le but ins­crit dès la 30ème mi­nute par Bas­sem Saï­bi au profit de L’OK qui sort ain­si de l’ombre et re­monte au clas­se­ment gé­né­ral. Lors de cette ren­contre L’EGSG eu­pho­rique lors de la dernière jour­née contre L’ESHS a man­qué d’ef­fi­ca­ci­té, face à une équipe kef­foise qui a réus­si à pré­ser­ver son maigre avan­tage et ob­te­nir sa pre­mière vic­toire de la sai­son qui lui per­met de quit­ter la place de lan­terne rouge. Le som­met de la jour­née entre L’ESHS et L’USM n’a pas connu de vain­queur et les at­ta­quants sont res­tés muets. Un score de pa­ri­té qui a conve­nu beau­coup plus à L’USM. Les deux équipes ont don­né la prio­ri­té à la cou­ver­ture dé­fen­sive lors d’un match tech­ni­que­ment juste moyen. Tou­te­fois, ce réusl­tat de pa­ri­té n’a pas em­pê­ché L’USM de gar­der la tête du clas­se­ment par­ta­gée avec le SAMB vain­queur du CS Kor­ba. Deux buts sont ve­nus confir­mer la bonne santé des afri­cains de Men­zel Bour­gui­ba, alors que son ad­ver­saire conti­nue à man­ger son pain noir, même après le dé­part de Ameur Hi­zem et l’ar­ri­vée de Lot­fi Je­ba­li. Le choc psy­cho­lo­gique n’a pas eu lieu à Se­lia­na éga­le­ment qui a re­mer­cié en cours de se­maine Oth­mane Che­haï­bi, sauf que les joueurs n’ont pu ré­agir et se sont fait pié­ger sur leur ter­rain par L’ASK grâce au but de Ma­rouene Touz­ri ob­te­nu à 10 mi­nutes de la fin.

En poule B, le ST a fait la meilleure af­faire de la jour­née en ra­me­nant de son dé­pla­ce­ment à Sfax une courte mais im­por­tante vic­toire sur un but de Na­jeh Ha­ma­di qui per­met aux sta­distes de gar­der ses dis­tances de L’AS Djer­ba. Le SRS ne semble pas avoir re­te­nu la le­çon de la sai­son écou­lée, et sa dé­faite de di­manche ne fait que confir­mer son sta­tut au bas du ta­bleau. Le CO Me­de­nine à la re­cherche de sa pre­mière vic­toire, l’a ob­te­nu aux dé­pens du SN in­vain­cu après trois jour­nées bat­tu sur deux buts des 10 der­nières mi­nutes d’ous­sa­ma Las­soued et Ali Ab­des­se­lam.

Les deux der­nières ren­contres de cette jour­née se sont sol­dées par deux scores de pa­ri­té. La pre­mière entre GS et JS qui a pris l’avan­tage dès la 38ème mi­nute sur un pe­nal­ty de Khe­lil Maâ­rou­fi avant de se faire rat­tra­per à l’heure de jeu par son ad­ver­saire du jour qui a trou­vé son sa­lut en la per­sonne de Slim Le­j­mi.

Ré­sul­tats Poule A

USS – ASK 0/1 SCBA – FCH 2/1 ESHS – USM 0/0 SAMB – CSK 2/0 OK – EGSG 1/0

Poule B

SRS – ST 0/1 GS – JS 1/1 COM – SN 2/0 CSM – SSS 0/0 Clas­se­ment

Poule A

USM 10 Pts SAMB 10 Pts FCH 9 Pts

ASK 7 Pts EGSG 6 Pts SSS 5 pts COM 5 Pts ESHS 4 Pts OK 4 Pts CSK 3 Pts SCBA 3 Pts USS 1 Pt

Poule B

ASD 10 Pts ST 8 pts SN 6 Pts GS 5 Pts JS 4 Pts SRS 3 Pts CSM 3 Pts ASA 3 Pts M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.