Dé­faite de L'EST, le CA, unique lea­der..

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Coup de gri­sou sur le cham­pion­nat en Na­tio­nale A avec les dé­faites de l’es­pé­rance ST et de l’etoile SS per­met­tant au seul Club Africain d’oc­cu­per la 1ère place du clas­se­ment gé­né­ral. Ce n’est pas tout dans la me­sure où les trois équipes oc­cu­pant les trois der­niers rangs du ta­bleau sont par­ve­nues à ga­gner en­traî­nant un ras­sem­ble­ment dans les der­nières loges du clas­se­ment gé­né­ral : cinq équipes se par­ta­geant la 8ème place. Est-ce vrai­ment un ni­vel­le­ment au ni­veau des forces en pré­sence en Na­tio­nale A? Si tel est le cas, c’est tant mieux pour notre handball avec la mise un terme à l’hé­gé­mo­nie de ce qu’on conti­nue à qua­li­fier d’in­tou­chables. Le Club Africain a été le prin­ci­pal bé­né­fi­ciaire de la 5ème jour­née en al­lant s’im­po­ser de­vant EM. Mah­dia dans la salle de la Cheb­ba. Une vic­toire qui se passe de com­men­taires rien qu’au vu des sept buts qui ont sé­pa­ré les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal. Du coup, ce sont l’es­pé­rance ST et l’etoile SS qui ac­cusent un sa­cré coup. Passe pour les joueurs de Sa­mi Saï­di ayant eu à faire à une équipe de L’AS. Ham­ma­met qui res­tait sur trois vic­toires d’af­fi­lée et sou­te­nue par une salle toute ac­quise à sa cause. Une vic­toire cap­bo­niste un tant soit peu at­ten­due du reste. Mais que dire de l’équipe de Bab Soui­ka bat­tue dans le match entre ex­trêmes par le CS. Sa­kiet Ez­zit lan­terne rouge. Les « Sang et Or » me­naient 25-26 à moins de deux mi­nutes du coup de sif­flet fi­nal, ce­ci n’em­pê­cha pas les lo­caux de réa­li­ser le hold up. L’es­pé­rance Cs.s.ez­zit – Es­pé­rance.st EM. Mah­dia - Club Africain AS. Ham­ma­met – Etoile SS SC. Mok­nine – AS. Té­boul­ba JS. Chi­hia - CHB. Jem­mal FS. Men­zel Horr – EBS. B. Khiar 1*CA 2*ASH ESS EST 5*AST 6*SCM 7*CHBJ 8*EMM FSMH CSCH CSSE EBSBK

Pts

15 13 13 13 12 10 9 7 7 7 7 7

M

5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5

G

5 4 4 4 3 2 2 1 1 1 1 1 (27-26) (17-26) (32-29) (22-22) (30-26) (32-27)

N

0 0 0 0 1 1 0 0 0 0 0 0

P

0 1 1 1 1 2 3 4 4 4 4 4

se per­met­tant le luxe de lou­per un pe­nal­ty en fin de match.

Il est vrai, que par­mi les joueurs ali­gnés sa­me­di der­nier par l’équipe hôte, se trou­vaient Gaa­bab, H. Hmam et Set­ta­ri qui ont été re­mer­ciés à la fin de la sai­son écou­lée outre le gar­dien El Abed ex-so­cié­taire de l’équipe de Bab Soui­ka. Il man­quait certes à l’es­pé­rance Mgaïez, Jel­louz, Ham­med et Aloui­ni, des ab­sences qui n’ex­pliquent pas pour au­tant cette dé­faite à la veille du coup d’en­voi de la coupe d’afrique des clubs cham­pions.

Deux autres équipes ont mis fin à leur sé­rie de quatre dé­faites d’af­fi­lée, il s’agit des nou­veaux pro­mus la FS. Men­zel Horr et de la JS. Chi­hia. Les pre­miers ont rem­por­té l’autre der­by du Cap Bon de­vant EBS. Bé­ni Khiar sur un score qui se passe de com­men­taires. Le dé­part d’anouar Ayed semble avoir li­bé­ré les joueurs de Men­zel Horr. Les se­conds ont fait au­tant de­vant le CHB. Jem­mal qui n’est plus cette équipe qui a ter­mi­né aux pre­miers rangs du cham­pion­nat lors de l’exer­cice écou­lé. Ce­ci n’en di­mi­nue en rien les trois points ré­col­tés mé­ri­toi­re­ment par les joueurs de la Chi­hia les­quels se rap­prochent des équipes du mi­lieu du ta­bleau. Pre­mier nul de la sai­son, ce­lui ayant sanc­tion­né le match qui a mis aux prises le SC. Mok­nine et L’AS. Té­boul­ba. Des Mok­ni­nois qui pro­gressent au fil des matches et des Té­boul­biens qui res­tent, néan­moins, aux trousses des pre­miers clas­sés. Le cham­pion­nat va connaître une pause de deux se­maines, le temps de per­mettre à l’es­pé­rance ST d’al­ler dis­pu­ter le cham­pion­nat d’afrique des clubs cham­pions.

Ra­fik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.