Le maître chan­teur ar­rê­té en fla­grant dé­lit

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Il s’agit d’un jeune pau­mé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez mal­gré ses ruses ses tur­pides et ses ma­noeuvres frau­du­leuses. En ef­fet, ayant fait connais­sance avec une jeune fille, via fa­ce­book, et après l’avoir em­bo­bi­née, il fixa un ren­dez-vous avec elle dans un ca­fé.

Après l’avoir ren­con­trée, il a réus­si à la convaincre de l’ac­com­pa­gner chez lui. Une fois sur place, le jeune homme a pas­sé un joint de can­na­bis à sa vic­time et une cap­sule de drogue. Quand sa vic­time a per­du connais­sance, il l’a vio­lée tout en fil­mant la scène.

Il a par la suite contac­té la mère de la vic­time et l’a me­na­cé de dif­fu­ser les pho­tos. Mais la mère ne cé­da pas à son chan­tage et dé­ci­da d’aler­ter les forces de l’ordre pour lui po­ser un tra­que­nard, car elle l’a ren­con­tré, et a fait sem­blant d’ac­quies­cer à sa de­mande, con­sis­tant à lui don­ner la somme de 2000 di­nars, afin de payer un pas­seur pour un pas­sage clan­des­tin de la fron­tière, d’après ses dires. C’est ain­si que les forces de l’ordre l’ont ar­rê­té au mo­ment op­por­tun, en fla­grant dé­lit, dans la ré­gion de Sousse, alors qu’il a été mis en confiance par la mère. In­for­mé, le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique or­don­na sa mise en dé­ten­tion en at­ten­dant sa com­pa­ru­tion de­vant le tri­bu­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.