Quatre dé­mis­sions et 16 de­mandes de gel d’adhé­sion

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

L’élu de Ni­daa Tounes à l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple (ARP), Ta­her Bat­tikh a af­fir­mé que 16 dé­pu­tés du mou­ve­ment ont dé­po­sé, au bu­reau de l’as­sem­blée, des de­mandes de gel de leur adhé­sion au groupe, alors que quatre autres y ont pré­sen­té leur dé­mis­sion. Ces de­mandes de gel d’adhé­sion et de dé­mis­sion in­ter­viennent en ré­ac­tion à la no­na­dop­tion du cri­tère de la com­pé­tence lors de la ré­par­ti­tion des res­pon­sa­bi­li­tés au sein du bu­reau du Par­le­ment ain­si qu’à la nou­velle com­po­si­tion des com­mis­sions, a-t-il ex­pli­qué à la TAP.

Se­lon Bat­tikh, les dé­pu­tés ré­cla­mant le gel de leur adhé­sion au bloc sont Mo­ha­med Sai­dane, He­la Om­rane, Mo­ha­med Ben Souf, Cha­ker Aye­di, Ta­her Ba­tikh, Lei­la Ou­led Ali, Ha­tem Fer­ja­ni, Ali Be­la­khoua, La­mia Mlih, Mo­ha­med Hé­di Gued­dich, Ja­lel Ghe­di­ra, Mo­ha­med Ka­mel Ham­zaoui, Akrem Mou­le­hi, Souad Zaoua­li, Ne­jia Ben Ab­del­ha­fidh et Sa­meh Dam­mak. Ces membres consti­tuent les «re­pré­sen­tants of­fi­ciels de Ni­daa Tounes qui ont la res­pon­sa­bi­li­té d’exé­cu­ter les dé­ci­sions du par­ti», a fait ob­ser­ver Ta­her Bat­tikh, ajou­tant que leur nombre est ap­pe­lé à aug­men­ter.

Quant aux élus dé­mis­sion­naires, il s’agit de Nou­red­dine Ben Achour, Ali Ben Sa­lem, Lot­fi Ali, Na­ceur Chan­nou­fi et Mo­ha­med Sai­dane. Ce der­nier de­mande de dé­mis­sion­ner de la pré­si­dence du bloc par­le­men­taire du par­ti. A no­ter que la nou­velle com­po­si­tion du bu­reau de l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple (ARP) a été an­non­cée, lors de la séance inau­gu­rale de la 3ème ses­sion par­le­men­taire or­di­naire de la lé­gis­la­ture 20142019. Lors de la même séance, la ré­par­ti­tion des res­pon­sa­bi­li­tés au sein des bu­reaux des com­mis­sions per­ma­nentes et des com­mis­sions spé­ciales, le nombre des dé­pu­tés com­po­sant dé­sor­mais le groupe de Ni­daa Tounes (69) et la for­ma­tion d’un nou­veau groupe par­le­men­taire ont été an­non­cés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.