Elle tue son ma­ri violent avec un fu­sil de chasse

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societe -

Une femme de 38 ans a tué son com­pa­gnon, connu comme violent, d’un coup de fu­sil de chasse lors d’une dis­pute sur­ve­nue dans leur mai­son de Mon­treuil-en-caux (Seine-ma­ri­time). Les faits se sont pro­duits di­manche après­mi­di, à une tren­taine de ki­lo­mètres au nord de Rouen, à Mon­treuil-en-caux, au rez-de­chaus­sée de leur mai­son où étaient pré­sents les cinq en­fants du couple, dont le plus jeune n’a que 17 mois.

Alexan­dra R., s’est sai­sie d’un des fu­sils de chasse que dé­te­nait le couple et a ti­ré presque à bout por­tant dans le tho­rax de son com­pa­gnon, Sé­bas­tien G. , 35 ans. Elle a en­suite ra­pi­de­ment com­po­sé le 17 et a pré­ve­nu la gen­dar­me­rie. Quand les se­cours sont ar­ri­vés, la vic­time était dé­cé­dée. L’homme était connu des ser­vices de gen­dar­me­rie comme étant violent. «En jan­vier, la conjointe avait dé­po­sé une plainte qui avait abou­ti à une mé­dia­tion pé­nale», a pré­ci­sé la gen­dar­me­rie. «La per­sonne mise en cause a re­con­nu avoir agi dans un contexte de vio­lences conju­gales ré­cur­rentes de­puis quelques mois. Elle a dé­cla­ré que son com­pa­gnon s’al­coo­li­sait et qu’elle crai­gnait pour son in­té­gri­té phy­sique», a dé­cla­ré le pro­cu­reur de Dieppe, Yves Du­pas. Les en­fants, deux filles pour la mère, un gar­çon et une fille pour le père, et un bé­bé de 17 mois qu’ils avaient eu en­semble, ont été pla­cés dans la fa­mille qui ha­bite dans les en­vi­rons.

Le couple s’était ren­con­tré il y a deux ans sur leur lieu de tra­vail. Alexan­dra R. tra­vaillait au ser­vice après-vente d’une en­tre­prise de construc­tion de vé­ran­das. Sé­bas­tien G. était chef de chan­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.