Le faus­saire, a plus d’un la­pin dans son sac

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societe -

Dans le cas d’es­pèce, la po­lice ju­di­ciaire à Sousse a ar­rê­té der­niè­re­ment un faus­saire, spé­cia­li­sé dans la contre­fa­çon de ca­chets ad­mi­nis­tra­tifs.

Ce­la fait par­tie de ses ma­noeuvres frau­du­leuses pour ac­com­plir moult actes d’es­cro­que­rie ain­si que de faux et usage de faux.

Il fait croire à ses vic­times qu’il est en me­sure de leur pro­cu­rer les do­cu­ments of­fi­ciels qu’ils dé­si­rent, moyen­nant une ré­tri­bu­tion , bien évi­dem­ment. Beau­coup de per­sonnes sont tom­bées dans son piège, croyant que les do­cu­ments qu’il leur a dé­li­vrés étaient au­then­tiques. Elles se sont ren­dues compte, tar­di­ve­ment que ces do­cu­ments étaient des faux. Elles ont alors dé­po­sé plainte et la pro­cé­dure a sui­vi son cours. In­cul­pé de faux et usage de faux, il a fait l’ob­jet d’un man­dat de dé­pôt par le juge d’ins­truc­tion char­gé du dos­sier.

Il en­court une lourde peine, les faits étant qua­li­fié de crimes, et vu le nombre de vic­times qui ont por­té plainte et qui de­mandent à) être rem­bour­sées et dé­dom­ma­gées.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.