16 équipes au Mon­dial, en août pro­chain

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Mi­ni- Foot

Phi­lippe Ju­da, le pré­sident de la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de mi­ni foot, se trouve de­puis sa­me­di der­nier à Tu­nis en pré­vi­sion du cham­pion­nat du monde qui se dé­rou­le­ra au moins d’août pro­chain en Tu­ni­sie. Deux mis­sions au pro­gramme de cette vi­site : une ren­contre avec la mi­nistre de la Jeu­nesse et des Sports et la dé­cou­verte de vi­su ses sites en me­sure d’abri­ter la com­pé­ti­tion.

Vi­sites à El Jem, Ham­ma­met et Sousse Ac­com­pa­gné d’achref Sal­hi et de Mo­kh­tar Tli­li, le pré­sident de la FI. Mi­ni foot s’est ren­du dans un pre­mier temps à El Jem où se dé­rou­le­rait la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture du cham­pion­nat du monde. La cé­ré­mo­nie de clô­ture se dé­rou­le­rait, croyons-nous sa­voir, à Car­thage.

Cap, en­suite, sur les villes de Sousse et d’ham­ma­met et là in­utile de dire que les deux sites bé­né­fi­cient de toutes les condi­tions en me­sure d’as­su­rer un ex­cellent dé­rou­le­ment de la ma­ni­fes­ta­tion. Im­pli­ca­tion de plu­sieurs dé­par­te­ments mi­nis­té­riels Les choses sé­rieuses ont com­men­cé le len­de­main, lun­di, au mi­nis­tère de la Jeu­nesse et des Sports où Phi­lippe Ju­da ac­com­pa­gné d’achref Sal­hi et Mo­kh­tar Tli­li ont ren­con­tré Ma­j­dou­line Cher­ni en­tou­rée de ses prin­ci­paux col­la­bo­ra­teurs. Une séance de tra­vail qua­li­fée de to­ta­le­ment fruc­tueuse dans la me­sure où Phi­lippe Ju­da a été ras­su­ré par l’ap­port que ne man­que­ront pas d’ap­por­ter plu­sieurs dé­par­te­ments mi­nis­té­riels pour la réus­site to­tale du­dit cham­pion­nat du monde : or­ga­ni­sa­tion, lo­gis­tique et sé­cu­ri­té. Une ma­ni­fes­ta­tion qui im­pli­que­ra 16 pays ve­nant d’eu­rope (7 équipes), d’amé­rique du Sud (4 équipes) aux­quels vien­dront s’ajou­ter 5 équipes d’afrique, d’asie et d’aus­tra­lie.

Coupe d’eu­rope et Mon­dial en Tché­quie Phi­lippe Ju­da a sai­si l’oc­ca­sion pour in­vi­ter la mi­nistre de la Jeu­nesse et des Sports à ho­no­rer de sa pré­sence la la pro­chaine coupe d’eu­rope de mi­ni foot qui se dé­rou­le­ra en juin pro­chain en Tché­quie et au Mon­dial qui se­ra à sa pre­mière co­pie. Ne ter­mi­nons pas sans ajou­ter que Phi­lippe Ju­da et ses ac­com­pa­gna­teurs tu­ni­siens ont été re­çus au siège du Co­mi­té olym­pique tu­ni­sien. Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.