Re­tour de Khé­li­fa, di­manche contre le SG

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Les joueurs du club Afri­cain ont re­pris hier les en­traî­ne­ments après s’être re­po­sé le lun­di. Les pro­té­gés de Kaïs Yâa­kou­bi ont eu à sup­por­ter la fa­tigue en­gen­drée par un long voyage de re­tour par bus, at­té­nuée tou­te­fois par une vic­toire mé­ri­tée face à L’ES Mét­laoui chez ce der­nier. Un suc­cès qui per­met aux clu­bistes d’oc­cu­per la pre­mière place du groupe . Un fau­teuil qui per­met­trait aux « Rouge et Blanc » de pro­fi­ter d’un bo­nus de deux points lors de la deuxième phase du cham­pion­nat, celle du play-off. No­tons que la pré­pa­ra­tion pour le pro­chain match face au Stade Ga­bé­sien se fe­ra du cô­té de l’an­nexe d’el Men­zah. Ce­pen­dant, l’at­ta­quant et in­ter­na­tio­nal clu­biste Sa­ber Khé­li­fa va mieux et il se­ra cer­tai­ne­ment par­mi les convo­qués pour le match de di­manche. Il ne se­ra pas ti­tu­la­ri­sé d’en­trée de jeu, mais il est fort pro­bable de le voir faire son ap­pa­ri­tion en cours de jeu. Une fa­çon comme une autre pour le pré­pa­rer pour le der­by de la ca­pi­tale qui au­ra lieu le di­manche 30 oc­tobre. En ce qui concerne Abel­ka­der Oues­la­ti, le joueur se porte lui aus­si, très bien. Les dou­leurs res­sen­ties ne l’em­pê­che­ront pas d’être pré­sent ce di­manche et cer­tai­ne­ment lors du der­by.

Autre re­tour at­ten­du, ce­lui de Imed Mi­niaoui qui vient de pur­ger une sus­pen­sion d’un match pour avoir to­ta­li­sé trois aver­tis­se­ments. Ce qui de­vrait per­mettre à Yâa­kou­bi d’avoir un éven­tail de choix beau­coup plus im­por­tant.

Duo ga­gnant ! Ab­del­ka­der Oues­la­ti et l’al­gé­rien Bra­him Che­ni­hi sont les meilleurs clu­bistes du mo­ment. Ils sont les au­teurs des deux der­nières réa­li­sa­tions clu­bistes et font preuve de ré­gu­la­ri­té dans leur ren­de­ment. De quoi ras­su­rer le staff tech­nique clu­biste qui a be­soin de constance dans le groupe et de joueurs qui n’ont pas un ren­de­ment en dents de scie. Tant mieux pour le club Afri­cain.

Ja­zi­ri perd des points Sei­fed­dine Ja­zi­ri est en train de perdre des points et c’est dom­mage pour ce joueur qui n’a pas convain­cu face à L’ES Mét­laoui. Il au­rait dû pro­fi­ter de cette au­baine pour prou­ver qu’il est ca­pable du meilleur en l’ab­sence de Mi­niaoui et sur­tout Khé­li­fa. Il est fort pro­bable de voir Ja­zi­ri sur le banc des rem­pla­çants lors du pro­chain match, voire sur les gra­dins. On ter­mi­ne­ra en di­sant qu’il risque fort de se re­trou­ver dans une autre équipe lors du pro­chain mer­ca­to d’hi­ver car en cas de ve­nue d’un ou de deux at­ta­quants étran­gers, il se­ra éjec­té du groupe sous forme de prêt.

Qu’en est-il de Srar­fi ? Bas­sem Srar­fi n’est plus dans le se­cret des dieux et ne fait plus par­tie des ti­tu­laires. Le joueur a des choses à se re­pro­cher car ses qua­li­tés lui per­mettent de faire par­tie à chaque ren­contre des onze ren­trants. Il doit être un peu plus fort sur le plan men­tal et prou­ver qu’il est ca­pable de faire aus­si bien que ses aî­nés. Ce que nous sa­vons, c’est que Srar­fi pour­rait être cé­dé lors du mer­ca­to d’hi­ver, mais il fau­drait que l’offre soit beau­coup plus in­té­res­sante de celle pro­po­sée ré­cem­ment par L’OGS Nice.

Réunion du Bu­reau En pré­sence du pré­sident du club Slim Ria­hi, le bu­reau exé­cu­tif du club Afri­cain, fraî­che­ment élu, s’est réuni le 17 de ce mois pour prendre quelques dé­ci­sions. Quatre au to­tal et quoi sont les sui­vantes : Créa­tion du poste de di­rec­teur ad­mi­nis­tra­tif et fi­nan­cier, ar­rê­ter les prio­ri­tés con­cer­nant les tra­vaux à en­ga­ger au parc A, pré­pa­rer le ga­zon du ter­rain d’en­traî­ne­ment dans un dé­lai ne dé­pas­sant pas un mois pour que l’équipe se­nior re­trouve le plus ra­pi­de­ment pos­sible le parc Mou­nir Kbaï­li et en­fin la cons­ti­tu­tion d’une com­mis­sion pour la pro­mo­tion du sport fé­mi­nin et la no­mi­na­tion de Me Bou­theï­na Bouraoui à sa tête.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.