Adel Sel­li­mi, nou­vel en­traî­neur

Le Temps (Tunisia) - - Sports - M.R

L'ASM conti­nue à man­ger son pain noir et la dé­faite concé­dée di­manche à Bé­ja n'a fait qu'em­pi­rer une si­tua­tion ju­gée par cer­tains ca­tas­tro­phique et gé­rable pour d'autres. Cette dé­faite, la 4ème en quatre matchs a été très mal res­sen­tie par la fa­mille mar­soise. Un groupe de sup­por­ters étaient au lo­cal du club le lun­di en fin d'après-mi­di, les di­ri­geants eux étaient en réunion qui a du­rée plus de deux heures et au bout de la­quelle la dé­ci­sion a été prise. Bu­scher a été re­mer­cié et c'est Adel Sel­li­mi qui prend la re­lève. Ce der­nier a été plé­bis­ci­té par tous les membres pré­sents et à leur tête le pré­sident du club Ha­mou­da Lou­zir qui est ren­tré im­mé­dia­te­ment en contact avec Adel Sel­li­mi au Qa­tar et l'ac­cord a été conclu en moins de trois mi­nutes.

Quels re­proches à Bu­scher ? Les res­pon­sables mar­sois qui une se­maine au­pa­ra­vant ont re­nou­ve­lé leur confiance to­tale en Gé­rard Bu­scher, ont vite dé­ci­dé de ses sé­pa­rer du fran­çais. La rai­son prin­ci­pale n'est nul­le­ment liée aux ré­sul­tats nous di­ra un des res­pon­sables pré­sent à la réunion, mais plu­tôt à cause du com­por­te­ment de Bu­scher et sa ré­ac­tion lorsque le pré­sident du club a re­joint les ves­tiaires à Bé­ja pour boos­ter ses joueurs.

Bu­scher a très Mal ré­agit à cette in­ter­ven­tion et a quit­té les ves­tiaires en cla­quant la porte puis a réuni les joueurs sur le ter­rain pour les in­for­mer qu'il quit­te­ra quelque soit le ré­sul­tat parce qu'il ne pour­rait plus tra­vailler avec ce pré­sident. Mais tou­jours se­lon ce même res­pon­sable, se ne sont pas les seules greffes faites à Bu­scher. Ses dé­cla­ra­tions ta­pa­geuses et por­tantes at­teinte au mo­ral des joueurs, ses mau­vaises pré­pa­ra­tions des matchs et le manque d'en­ca­dre­ment psy­cho­lo­gique aux joueurs. Le tech­ni­cien fran­çais fait par­tie main­te­nant de l'his­toire du club qui re­tien­dra que son se­cond pas­sage à La Mar­sa a été ca­tas­tro­phique. Elle re­tien­dra éga­le­ment que cet en­traî­neur a pré­pa­ré son dé­part sur­tout de­puis les contacts qu'il a eu pour un éven­tuel dé­part pour le Sou­dan.

Bou­guer­ra par in­té­rim En at­ten­dant l'ar­ri­vée de Adel Sel­li­mi, c'est l'ad­joint Ab­del­krim Bou­guer­ra qui se char­ge­ra de pré­pa­rer le pro­chain match du sa­me­di contre le CSHL. Il se­ra as­sis­té de loin par le conseiller tech­nique Ali Sel­mi lors des der­nières séances d'en­traî­ne­ments de cette se­maine. Sel­li­mi de­vrait re­joindre son nou­veau poste au maxi­mum de­main jeu­di.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.